Logo Juritravail

Accueil » Droit du Travail Salarié » Retraite - Préretraite » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Retraite, préretraite

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


assistante maternelle préretraite et congés payés

Visiteur

Le 26-11-2021 à 14:43

Bonjour,

 je suis assistante mlaternelle en préretraite et j'aimerai savoir mes congés payés sont réglés en une seule fois en juin et leur prise en plussieur fois comment dois je procèdais pour les déclarer et le paienment de ma préretraite vien t elle en déduction du montant versée  de juin 
 par avance je vous remercie de votre réponse cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-11-2021 à 19:45

      + 100 messages


    Assistante maternelle en pré-retraite ? Qu'appelez-vous pré-retraite exactement ?
    Une pré-retraite, c'est du chômage payé par l'employeur via un organisme d'assurance privé... Je pense qu'il y a une erreur sur le vocabulaire.
    Membre

    Le 18-01-2022 à 19:08

    Bonsoir,
    Elle doit vouloir dire peut-être "retraite progressive" qui est autorisée pour les assistantes maternelles depuis peu... si l'ass mat conserve entre 40 et 80% je crois de son activité.
    Les ass mat (notamment en Année Incomplète) prennent des congés à différents moments de l'année, mais les employeurs les paient généralement en une fois au mois de Juin.
    Par contre je ne comprends pas à qui elle veut les déclarer.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-01-2022 à 22:05

      + 100 messages


    Dans la mesure où "pré-retraite" et "retraite progressive" sont 2 choses qui existent mais qui sont totalement différentes, il vaut mieux s'assurer de quoi on parle avant de répondre car la réponse risque d'être une perte de temps avant d'embrouiller quelque chose de déjà pas clair. J'ai demandé le 26 novembre de quoi on parle exactement. On ne le sait toujours pas au 18 janvier.
    Je suis d'accord avec vous : on parle peut-être d'une retraite progressive. Mais on ne peut pas en être sûr.
    Mettons que ce soit le cas : le montant des congés payés n'a strictement aucune incidence sur le montant d'une retraite progressive puisque la retraite progressive est calculée à partir du temps de travail, lissé sur l'année ou sur une moyenne mensuelle ou sur une moyenne hebdomadaire d'une quotité de temps de travail par rapport à un temsp plein. ça dépend comment le / les employeurs ont rédigé les contrats de travail et rempli les attestations  ppur la retraite progressive. Mais à aucun moment un montant de salaire (et donc de congé) n'a une quelconque incidence sur le montant d'une retraite progressive en paiement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page