Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

grosse différence entre mon mari et moi en retraite complémentaire

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-06-2022 à 18:51

Bonjour, Mon mari et moi avons une retraite CRAM de 10 de différence -en complémentaire  166 d'écart , pensez vous que se soit normal????   autre question mon mari a eu l'arpe pendant 3 ans payée par les assedics , est ce que normalement ils ne cotisent pas aussi pour la retraite comme pole emploi - merci pour vos réponses 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-06-2022 à 19:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez effectué exactement les mêmes carrières et avez cotisé exactement les mêmes durées et les mêmes sommes, sans arrêt ni chomage, non.

    Si tel n'est pas le cas...
    Visiteur

    Le 06-06-2022 à 21:17

    Comme le suggère math64 : avez-vous une carrière absolument identique à cele de votre mari ? Non, évidemment car personne n'a exactement la même carrière et exactement les mêmes durées et les mêmes sommes que quelqu'un d'autre...
    D'une personne à l'autre, il y a principalement des différences et non pas des ressemblances. Homme, femme, date de naissance  : voilà déjà des différences notables avant même de se pencher sur la carrière.
    Une différence + importante en retraite complémentaire ? Ce n'est pas le même mode de calcul qu'à la CARSAT, alors il n'y a sans doute rien de comparable. Il n'y a en tout cas rien d'étonnant : l'une des 2 personnes a valid moins de points, tout simplement. Et il n'y a aucun lien mathématique entre le montant de la CARSAT et le montant d'une retraite complémentaire.
    Cherchez plutôt des différences entre votre carrière et celle de votre mari au lieu d'y chercher des ressemblances, que vous ne trouverez pas.
    Ce que vous décrivez de la situation ne suffit pas à se pencher sur le cas, qui n'a cependant strictement rien d'étonnant. On ne connaît ni vos dates de naissance, ni vos nombre de trimestres, ni le taux du calcul, ni même si chacun a effectué toute sa carrière en tant que salarié du Régime Général...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page