Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Relevé CARSAT

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2022 à 15:51

Bonjour,

 J'aurai 62 ans en juillet prochain, le 1/01/2022 j'ai remis en main propre à mon employeur ma demande de départ à la retraite pour le 1/08/2022, document qu'il m'a rendu signé.
Aujourd'hui, il me demande mon relevé CARSAT. En a-t-il le droit ? Merci d'avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 15-02-2022 à 18:23

      + 350 messages


    Bien sûr qu'il a le droit de vous le demander. Mais vous n'êtes pas obligée de lui donner.
    Reste à savoir pourquoi il en a besoin... Lui avez-vous demandé ce qu'il veut faire avec ?
    Que peut faire un employeur avec un relevé (j'imagine que vous voulez dire "relevé de carrière" ?) de la CARSAT alors que vous lui avez déjà signifié votre départ en retraite ?
    - s'assurer de manière bienveillante que vous ne faites pas une bêtise : on a vu des gens faire n'importe quoi à ce niveau-là, style quitter un employeur sans même avoir commencé les démarches ou vérifier que les conditions de la retraite soient réunies
    - s'assurer que vous n'avez pas cherché à l'entourlouper pour toucher une prime de départ à la retraite qu'il ne vous devrait pas en cas de démission
    C'est plutôt avant que les salariés ne signalent leur départ en retraite qu'un relevé de carrière entre les mains d'un employeur peut avoir un effet à double-tranchant. Une fois que c'est acté que vous partez officiellement, ce document est vraiment sans incidence pour s'il est porté à la connaissance de votre employeur. Qui ne peut l'obtenir que par vous. Si vous ne lui donnez pas, il n'a aucun moyen de l'obtenir.
    Par curiosité, demandez-lui pourquoi il en a besoin. Je pense qu'il veut juste s'assurer que tout est OK pour vous et qu'il ne va pas faire toutes les démarches de votre départ pour rien.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page