Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

héritier refuse accès au bien immobilier

Forum Droit des Successions

Bienvenue sur le forum Droit des Successions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-06-2021 à 10:10

Bonjour,

Le contexte: ma grand mère est décédé, ma mére et son frère sont en froid depuis des annèes. Il existe un bien immobilier une maison innocupée et des assurances vie, mon oncle à décidé de refuser à ma mére l'accès à ce bien immobilier, à refuser et fait lui même le partage des biens mobiliers : tout pour lui rien pour ma mère (il a dèja tout déménagé). Les assurances vies ont été mis en son nom 1 mois avant le décés de ma grand mère. La banque refuse de communiquer les éléments des asurances vie et du compte bancaire sous le motif que ma mère n'était pas sur les assurances vies. Est ce que ces agissement sont lègaux, ma mère est démunis face à sont frère et à l'impression que la loi du plus fort est de mise. Quelle sont les recours ou les actions qui pourrait être faite pour faire valoir ses Droits ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-06-2021 à 10:25

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Votre oncle ne peut pas tout s'accaparer.

    Ni décider seul du partage des biens.

    Il doit bien y avoir un notaire qui s'occupe de la succession ?

    Pour les assurances vies où il vous semble que votre grand mère a été manipulée et la contestation du partage du reste il n'y a pas d'autre solution que de prendre un avocat sans tarder.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 06-06-2021 à 12:43

    Merci pour votre réponse, il me semble en effet que nous allons faire appel à un avocat.
    Cdt
    Membre

    Le 07-06-2021 à 07:20

    Profitez-en, par la voie d'un jugement en référé, d'exiger l'ouverture du logement et un inventaire de son contenu. Par ailleurs, demandez aussi que vous soient communiqués, par les banques, les arrêtés des comptes à la date du décès. Vous pourriez y avoir des surprises.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés