Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon Grd-P

Visiteur

Le 16-04-2022 à 12:54

Bonjour,

 Je me permets de me dirigier vers vous concernant la succession de mon grand-père.
Mon grand-pere etait a l'epoque redevable de l'ISF , mon grand-pere m'a aidé financierement vu m'a situation tres difficile , c'est a dire comme beaucoup de grand-parents un cheque de 500euros le 20 du mois et ce regulierement apres mon permis de conduire il m'a offert ma premiere voiture.Il m'a donné par deux fois une somme plus consequente c'est a dire environ 32 000 euros et la deuxieme fois j'ai recu un courrier de la banque avec le montant et la mention donnation.
Mon grand-pere.Il avait egalement un coffre avec des documents et des pesos mexicain en or dans son testament je suis legataire à titre universel, lors de l'ouverture du coffre ce dernier etait vide dans le registre de la banque ma tante a accedé deux fois au coffre 2018 et 2019 avec la procuration qu'elle avait, mon grand pere est décédé en 2022. dans le testament mon grand pere ecrit qu'il a subit une pression psycologique de la part de ma tante pour qu'il modifie son testament et que ma tante avait eux 70 pieces de pesos mexicain en or a ramener a la succession, sur la redaction successoral du notaire de ma tante il est ecrit en avance successoral....?
le prix d'une piece est d'environ 2000 euros et ma tante ralentie tout me reclament 140 000 euros et curieusement 70 x 2000 = 140 000???
Elle me reclame cette somme car sur une periode de huit ans mon grand-pere m'a aidé, sachant que moi j'ai mon notaire et elle le sien , et qu'elle a changé trois fois de notaire pour "garder la plume".
Pourriez-vous m'aiguiller car je ne sais pas quoi faire mon notaire negocie mais pas de réponse.

Respectueusement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 16-04-2022 à 12:58

      visiteur


    Je précise que le coffre a la banque etait vide, que ma tante confirme que les pieces existes mais qu'elle ne sait pas ou elles sont, elle a soit-disant un courrier de mon grand-pere qui explique q'elle a bien remit les pieces seulement mon grand pere ne voyait plus rien et ne pouvait plus ecrire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés