Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Commande Ebay non retirée en point relais

Visiteur

Le 16-01-2023 à 11:15

Bonjour,
je vous contacte car en mai 2022 un acheteur m'a commandé des articles via Ebay. Ceux-ci ont été envoyé en point relais. Malheureusement l'acheteur n'a pas récupéré le colis et il m'a donc été retourné 14 jours plus tard. L'acheteur ne s'étant pas manifesté, Ebay a finalisé la transaction et j'ai donc été payé. En janvier 2023, soit 8 mois plus tard, l'acheteur me contacte en me demandant de le rembourser ou de relivrer le colis...
Existe-il un délai légal durant lequel l'acheteur doit effectuer une réclamation auprès du vendeur dans ce cas-là ?
Suis-je dans l'obligation de le rembourser ou de reexpédier le colis?

Je vous remercie de votre réponse.
Respectueusement.
Franck


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-01-2023 à 11:46

      + 200 messages


    Bonjour,
    La prescription au civil est de 5 ans.
    Au choix : vous remboursez ou relivrez !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés