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Refus de remboursement

Visiteur

Le 19-12-2023 à 14:07

Bonjour à toutes et à tous.
Je me permet de faire appel à vos lumières, pour avoir un fil conducteur sur les démarches à engager et suivre concernant mon litigie.
Voici l'historique des faits :

Achat d'un chauffe eau effectué le 14/1/2023 reçu le 4/2/2023.

Retour le 16/2/2023 (donc 2 jours avant expiration du délai de 14 jours ?)

Le 21/04/2023 pas de retour, message ou remboursement, appel téléphonique

Informations reçues : le retour colis a été refusé, le scotch utilisé pour refermer le carton ne permet pas de vendre le produit (scotch marron, sans écriture dessus)


Relance par LRAR le 26/9/2023

Et aujourd'hui, toujours aucun retour ou remboursemet de cette entreprise.

Comment pourrai-je me faire aider pour obtenir mon remboursement ?

Sur le site du gouvernement, cela indique qu'il faut contacter une association de consomateur, qui semble être la FEVAD, mais cette dernière indique ne pouvoir aider que si les commerçants sont inscrit à leur annuaire (ce qui n'est pas le cas).

Sauriez-vous m'indiquer qu'elle est l'étape suivante ?

Je m'y perd beaucoup, il semble n'y avoir que des solutions à l'amiable, alors que l'entreprise ne me répond même pas.

Merci d'avance à tous votre aide !


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  • Moderateur

    Le 19-12-2023 à 15:41

      + 1000 messages


    Bonjour.

    La FEVAD n'est pas une association de consommateurs !

    C'est le syndicat professionnel regroupant les vendeurs en électronique.

    Une association de consommateurs c'est par exemple Que Choisir ou plein d'autres.

    Voyez ici (liste en bas de page):

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

    Cdt.
    0
    + -

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