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Visiteur

Le 15-10-2021 à 18:37

Bonjour, il y a quelques mois j’ai fait appel à un cabinet de cryolipolise (technique d’amincissement par le froid). Le médecin m’indiquant que le résultat se voyant au bout de 3 séances, il est préférable que j’en prenne 3. J’en ai donc payé. Néanmoins, par manque de temps, je n’ai pu en effectuer qu’une. Le médecin m’a apparement fait signer un papier donc je n’ai pas le double. J’appelle afin de me faire rembourser des séances que je n’ai pas effectué, néanmoins l’hôtesse m’indique que leur politique indique qu’ils ne font pas de remboursement. Je demande des explications mais l’hôtesse ne sait me répondre. La question que je me pose, c’est est ce qu’un consommateur peut faire signer n’importe quoi au client en étant recevable ? Car je trouve ça un peu bizarre que l’on refuse le remboursement d’un service qui n’a pas été rendu surtout qu’aucun frais de leur côté n’a été demandé cela ne leur coûte rien de me rembourser, que l’on apporte pas non plus de situation à une cliente et que l’on refuse son remboursement sans lui donner de raison ?

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  • Moderateur

    Le 15-10-2021 à 21:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La loi ne prévoit aucune obligation de remboursement des séances.

    Le vendeur n'a pas à se justifier, sa seule obligation étant d'exécuter loyalement le contrat de prestation contracté.

    Concernant le document signé, il est à la charge de tout un chacun de garder systématiquement une copie de tout document signé. En cas de refus du vendeur, ne pas signer.

    Car, que répondre si le vendeur vous dit "mais il en a bien eu une copie, la preuve c'est noté en deux exemplaires"?

    Cdt
    Membre

    Le 16-10-2021 à 08:31

    Bonjour, je vous remercie pour cette réponse, cela me parait quand même étrange. Il y a bien une loi incitant le remboursement lorsque la prestation n?a pas eu lieu. Tout le monde pourraient voler tout le monde autrement, non ?
    Moderateur

    Le 16-10-2021 à 11:37

    " Il y a bien une loi incitant le remboursement lorsque la prestation n?a pas eu lieu"

    Non. 
    0
    + -

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