Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


vente sur un site entre particuliers

Visiteur

Le 26-11-2022 à 20:23

Bonjour, j'ai vendu une pièce auto d'occasion de ma voiture à un particulier. Il m'a appelé une vingtaine de fois pour demander des renseignements, est venu la voir trois fois à mon domicile car il n'avait pas la même voiture exactement et voulait savoir si cette pièce s'adapterait. Je lui ai répondu qu'en toute honnêteté je ne savais si cette pièce irait sur sa voiture et lui ai demandé de bien se renseigner avant car je ne la reprendrai pas. Pour une pièce de 200 euros il m'a monopolisé mon téléphone pendant des heures, en me demandant en surplus des conseils mécaniques (je suis un particulier, je précise). Au final, il l'a acheté et 4 jours plus tard il m'appelle un samedi soir en me disant qu'il avait essayé de la monter lui même sur sa voiture et que ça n'allait pas et me demande de revenir la chercher. J'ai refusé car en plus il a touché la pièce et l'a peut-être détérioré et qu'en plus j'ai été clair sur la prise de contact, sans compter le temps que j'ai pris avec cet acheteur. Ai je le droit de refuser le remboursement? Merci de vos conseils.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-11-2022 à 15:49

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui. Vous pourriez refuser même si vous étiez un professionnel. S'il fait une réclamation écrité, vous répondrez que vous lui avez vendu une pièce conforme à l'annonce et que ce qu'il en a fait n'est pas votre affaire. N'ajoutez rien de plus et restez sur la ligne "j'ai vendu ce que j'ai promis".
    C'était à lui de vérifier que ce qu'il achetait répondait à ses attentes. Vous avez déjà été bien patient. La prochaine fois, il ira chez un professionnel, qui facturera plus cher mais aura une obligation de résultat et de conseil.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés