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Casier personnel

Visiteur

Le 28-02-2023 à 20:12

Bonjour,

 Je travaille dans un EHPAD avec mes collègues nous avons depuis toujours notre propre casier personnel mais aujourd'hui la direction a pris la décision de changer ce fonctionnement, dorénavant les casiers ne seront plus nominatifs; un casier = un code horaire.Chaque soir nous devrons vider ce casier ne rien laisser a l'intérieur et le lendemain prendre un autre casier y re installer nos affaires personnelles ainsi de suite. La raison ? Aucune c'est comme ça et pas autrement.  Niveau hygiène pas top. Est ce légal ? Merci d'avance pour vos réponses 


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  • Membre

    Le 28-02-2023 à 21:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui, c'est légal, l'employeur n'est pas tenu de mettre un casier personnel à votre disposition (sauf texte conventionnel le stipulant).
    Sur le plan de l'hygiène, cela peut permettre un entretien plus régulier et surtout s'assurer qu'aucun salarié ne va laisser traîner des denrées périssables. Et cela permet de récupérer facilement un casier si un salarié s'absente.
    Si la solution ne vous convient pas, discutez-en avec vos délégués du personnels.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-03-2023 à 07:36

      + 500 messages


    Bonjour,
    Avez vous un "uniforme" à mettre (blouse, chaussures, etc..) et/ou des EPI ?
    Membre

    Le 01-03-2023 à 08:06

    Bonjour merci pour votre réponse. Oui nous avons des tenues 3 polos et pantalons personnels chacune tous identifié par un écusson avec notre nom cela aussi va changer,désormais le soir on décroche l'écusson et le lendemain on trouve des tenues a notre taille sur un portant ????
    Membre

    Le 01-03-2023 à 09:42

    Hello !

    Lalilo je comprends des nouvelles modalités de disponibilité des tenues de travail que chaque jour vous trouverez une nouvelle tenue de travail pour la journée.

    C'est donc cohérent avec les nouvelles modalités de dispoinibilité des casiers-vestiaires qui ne serviront désormais qu'à déposer vos affaires personnelles durant le travail et pas au-delà. Du coup d'ailleurs votre employeur ne vous affectera plus 3 tenues de travail "personnelles*". Il n'y a rien d'anormal dans ces changements des gestion des tenues de travail et des casiers-vestiaires.

    * curiosité : jusqu'à présent qui lavait ces tenues de travail ?

    A+ 
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