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Je travaille dans deux sociétés différentes, sans contrat pour le deuxieme

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Visiteur

Le 30-08-2022 à 16:02

 Bonjour,

Il y a de ça, un an maintenant, j'ai signer un CDI 35h pour travailler dans un magasin d'alimentaire bio. La zone ou ce situe ce magasin n'étant pas très fréquenté , surtout pour du bio, mon patron, à décider de diviser ce magasin en deux, la deuxieme partie de ce magasin est dédier à l'alimentaire normal, donc non bio. L'Équipe est moi même devons donc travailler pour les deux magasins, qui sont séparés seulement par un petit mur, et nous devons alterner entre les deux caisses différentes, gérer les deux magasins en même temps, les livraisons etc.. 
Je rajoute également que lorsque j'ai signer mon contrat, il n'a jamais été question de travailler dans les deux types de magasin, mais seulement le bio. Car le nouveau n'existait pas encore. J'Ai donc seulement un seul et unique contrat, et également une seule paye. 
Je suis 'nouvelle' dans le monde du travail, je n'y connais vraiment pas grand chose en termes de regles etc. Mais cela ne me paraît pas vraiment être très légal. Mais je n'ose pas encore m'affirmer en face de mon patron, pour lui demander tout ça. Peut être pourrez vous m'aguyer pour m'aider à décider quoi faire. 
Courir entre deux magasins, avec les clients qui attendent aux deux caisses, faire les facings des deux etc ,ça me prend beaucoup d'énergie. Et j'ai de moins en moins envie de venir au travail, et pourtant je ne rechigne pas à travailler. 
Merci à vous pour vos réponses !


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  • Membre

    Le 30-08-2022 à 17:10

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si je comprends bien, les deux "magasins" sont au même endroit et dans le même bâtiment, donc pas de modification du lieu de travail. C'est légal de ce point de vue. De même, vous effectuez les mêmes tâches.
    Votre employeur a donc simplement réorganisé l'espace de travail, en le divisant entre "alimentaire bio" et "alimentaire conventionnel". Votre employeur a le droit d'organiser son magasin mais aussi vos tâches à votre guise, tant qu'elles sont en lien avec votre poste. Rien de ce que vous dites n'est choquant du point de vue juridique.
    Cela dit, il semble que l'organisation laisse à désirer. Sans avoir besoin de "affirmer", vous pouvez demander rendez-vous à votre employeur pour lui parler du souci, et lui dire que vous avez l'impression de manquer d'efficacité avec l'organisation actuelle. Rien n'interdit que vous proposiez des améliorations afin de ne plus avoir à courir dans tous les sens. Il appréciera peut-être des solutions pour rationaliser le travail de ses salariés.
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