Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Nouveau poste sans avenant et affectation ancien poste

Visiteur

Le 23-02-2024 à 16:14

Bonjour, Salarié depuis plusieurs années dans la même entreprise, j’ai changé de poste suite à une demande de ma part, fin 2021. Cela nécessite la signature d’un avenant au contrat de travail, mais cela n’a pas été le cas. J’ai toutefois obtenu l’intitulé du nouveau poste sur mes fiches de paie 1 an après ma prise de nouvelles fonctions, tout en gardant l’intitulé de l’ancien. Aujourd’hui, mon N+1 me demande si je peux dépanner d’une journée sur mon ancien poste, ce que j’accepte. Je n’y été pas retourné depuis plus de 2 ans. Hors, il s’avère que finalement il veuille m’y laisser pendant une durée indéterminée. A t’il le droit de me l’imposer ? Merci d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-02-2024 à 16:27

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous parlez de "poste", or le poste est l'endroit (la machine, l'atelier...) ou le salarié exécute le travail pour lequel il est embauché.

    Il ne faut donc pas confondre "poste de travail" et "emploi".

    Vous pouvez être amené à exécuter votre emploi (votre métier) à l'endroit fixé par la seule décision de votre employeur.

    Avec les seuls éléments que vous donnez on ne peut pas savoir ce qu'il en est exactement.

    Cdt.
    Membre

    Le 23-02-2024 à 16:41

    Bonjour, effectivement j?ai employé le mot « poste » mais il s?agit en réalité d?un changement de fonction. Cordialement,
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-02-2024 à 09:16

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Merci de la précision.

    C'est une situation assez nébuleuse (de mon avis) car rien n'ayant été signé vous êtes à la fois sous le régime de votre emploi initial, et celui que vous occupez actuellement et n'a pas été officialisé.

    Vous êtes donc supposé être toujours compétant dans votre premier emploi.

    Pourquoi ne pas, dans un premier temps et pour en avoir une trace, faire un courrier à votre employeur (pas à votre chef) rappelant la situation et expliquant que vous ne refusez pas, "pour rendre service à l'entreprise" un dépannage limité dans le temps mais pas un retour aux conditions extrêmement floues autorisant tous les abus ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page