Accueil » Professionnel » Droit de la protection sociale

Forum Assurance Maladie

procédure à engager[...]

Forum Assurance Maladie

Bienvenue sur le forum Assurance Maladie. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-05-2023 à 13:33

visitor.pngVisiteur

Saffia22Le 22-05-2023 à 13:33

Bonjour, Je vous écris car j'ai une fait une demande d'aide juridictionnelle, et ils m'ont demandé devant quelle procédure je voulais m'éngager et devant quelle juridiction. Je vous espose les faits: jétais en accident de travail, le médecin conseil de la sécurité sociale avait estimé que j'étais en accident en accident de travail depuis longtemps, elle m'a pas controlé le pied ni réalisé des palpations, elle avait écrit des fausses informations dans mon dossier médicale. Je n'ai pas repris le travail parce que j'avais des fortes douleurs, après 4 mois d'examens médicales on a decouvert deux pathologies, donc pendant 4 mois je n'ai pas eu des indemnités journalières pendant cette période, et si j'avais répris le travail j'aurais risqué énormement. Je souhaite attaquer le médecin conseil pour les fausses déclarations, et aussi la sécurité sociale qui ne me veut pas me rembourser les 4 mois que je n'ai pas eu alors que ce n'était pas de ma faute. Du coup s'il vous plaît quelle procédure je dois éngager et devant quelle juridiction.
Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-05-2023 à 15:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En principe, dans tout rejet ou refus de la sécu il y a l'explication pour faire de premiers recours.

    Les avez-vous faits ?

    Voyez ici:

    https://www.ameli.fr/assure/Droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/contester-decision#:~:text=(p%C3%B4le%20social).-,Saisir%20le%20tribunal%20judiciaire%20(TJ)%20(p%C3%B4le%20social),d%C3%A9sign%C3%A9%20et%20d%C3%A9pend%20votre%20domicile.

    Cdt.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 22-05-2023 à 19:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous écrivez que "le médecin conseil de la sécurité sociale avait estimé que j'étais en accident de travail depuis longtemps... et donc qu'a-t-elle fait ? je suppose qu'elle a déclaré votre état de santé consolidé ?

    Si c'est le cas, la consolidation est souvent mal comprise des assurés sociaux, un état de santé consolidé signifie devenu stable, il n'y a plus d'évolution ni vers l'amélioration ni vers l'aggravation. Mais cela ne veut pas dire guérison. Cela n'exclut pas qu'il puisse y avoir des séquelles, des douleurs résiduelles, cela n'empêche pas un protocole de soins post-consolidation, cela n'empêche pas non plus que le médecin traitant puisse déclarer une rechute si l'état se ré-aggrave ou que surviennent secondairement des complications.

    Est-ce que cela implique de devoir reprendre le travail ? Cela c'est au médecin du travail d'en décider lorsque vous passez votre visite de reprise. Le médecin du travail peut estimer, bien que votre état de santé ait été déclaré consolidé, que vous n'êtes pas encore apte à reprendre votre poste, il vous renvoit alors vers votre médecin traitant. Ou bien il estime que vous êtes apte moyennant des aménagements de poste, un allègement de vos conditions de travail, l'évitement de certaines postures ou de certains gestes, port de charges etc.

    Alors vous nous dites que le médecin-conseil de la CPAM aurait renseigné faussement votre dossier [je ne sais pas ce que vous voulez dire exactement !?] mais vous ne dites pas ce qu'ont été les prises de position ni de votre médecin traitant, ni du médecin du travail. 

    cordialement
    zen maritime
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page