Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Appel téléphonique raté

Visiteur

Le 23-03-2022 à 18:55

Bonjour,

 Je vous contact car j'aimerai vos conseils :/ je viens de recevoir 3 appels téléphoniques de pôle emploi raté sachant que ce n'était pas une convocation, la conseillère m'ayant laissé des messages vocales afin de faire le point et de participer à des accompagnements jeunes.
Vais-je être radié car je n'ai pas répondu à ces 3 appels ?
Je suis en conversion professionnelle pour devenir assistante maternelle. Mais étant herbege, je dois avoir mon propre appartement. J'ai fais une dépression suite à mon ancien travail. Pôle emploi peut il m'obliger à faire des formations ou des ateliers alors que je ne souhaite rien faire d'autre ? Ou m'obliger à travailler en attendant ?merci par avance ! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-03-2022 à 03:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un appel téléphonique non répondu ce n'est pas comme un rendez-vous à date et horaire fixé où vous ne vous seriez pas présentée. Mais si l'agent conseiller vous laisse un message vous devez y donner suite, elle vous indique qu'elle veut procéder à une mise au point de situation.

    Selon le projet personnel d'accès à l'emploi (PPAE) que vous avez signé, et qui est donc un accord passé entre vous et le Pôle Emploi, oui votre agent conseiller peut vous proposer des actions d'accompagnement.

    Il est possible de refuser de suivre cet accompagnement mais encore faut-il pour cela, soit que cela ne s'inscrive pas de façon cohérente dans votre PPAE, soit que vous ayez un motif légitime de refus, et surtout que vous puissiez faire preuve par ailleurs d'efforts soutenus de recherche d'emploi.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page