Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ARE après prime au reclassement de CSP

Visiteur

Le 10-04-2024 à 23:23

Bonjour, je suis passée par un licenciement économique et j’ai accepté le CSP. Au bout de 2 mois j’ai retrouvé un emploi et j’ai demandé une prime de reclassement qui a été versée dans sa totalité. Aujourd’hui il y a une réorganisation dans la nouvelle entreprise et il est fort probable que ma période d’essai qui a déjà été prolongé sera rompu (au bout de 7 mois d’activité). Dans ce cas je vais me réinscrire et j’aimerais ensuite créer mon entreprise. Ma question est - est-ce que je vais pouvoir bénéficier de l’aide et maintenir mes ARE? Ce n’est pas très clair car il est écrit que la prime au reclassement n’est pas cumulable avec d’autres aides. Merci!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-04-2024 à 07:28

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous perdez votre emploi après avoir opté pour le CSP il y a 9 mois , il vous reste des droits ASP qui seront versés jusqu'à épuisement  ( le reliquat : Total des droits ASP du départ moins les 2 moités de la prime de reclassement) 
    France travail ouvrira ensuite des droits ARE pendant 12 mois (- de53 ans) ou il sera possible de bénéficier de l'ARCE pour créér votre entreprise

    LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15252
    Visiteur

    Le 11-04-2024 à 14:11

    Bonjour, Merci pour votre message. Je croyais que le ASP cesse dès qu?on retravaille plus de 6 mois et aussi que la fin de CSP ne bouge pas sauf si on retrouve le travail dans quelques dernières mois, donc pour moi la fin du CSP ça devait être le 30 juin.
    Moderateur

    Le 11-04-2024 à 16:50

    En CSP, l'orsqu'un emploi repris de + de 6 mois est perdu involontairement , France travail reprend le versement de l'ASP jusqu'au terme des 12 premiers mois en CSP. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page