Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Calcul ARE suite rupture conv et arrêt maladie

Visiteur

Le 08-05-2021 à 10:05

Bonjour,

 Bonjour,

Je recherche un éclaircissement concernant le calcul des ARE suite à un arrêt maladie
Concrètement, CDI de 2017 au 26 avril 2021. De mi décembre 2020 à mi mars 2021 arrêt maladie suite à accident domestique. Pendant l arrêt négociation pour signer une rupture conventionnelle. Il a ete décidé que je ne reviendrai pas a mon poste entre mi mars et la date effective de mon arrêt (recup heures supp, vacances, jours offerts egalement) si ce n est pour mon entrztien préalable à la rupture effectuée juste après que la médecine du travail me déclare apte à reprendre. 

Je suis maintenant demandeuse d emploi, avec un projet de création d activité bien avancée. Pole emploi m informe qu étant donné que j'ai une période de retour au travail après mon arrêt maladie, les 3 mois d arrêt seront neutralisés et non pris en compte dans le calcul de mes ARE. Si je n etais pas retournée travailler, les 12 mois d avanton arret auraient ete pris en compte. 
Or, concrètement, je ne suis jamais retournée travailler, j ai divers courriers de mon employeur mentionnant ce fait. D après vous, puis je faire quelque chose pour que mes ARE soient bien basés sur ma rémunération brut annuelle sans prise en compte de ces mois d'arrêt ?

Merci pour votre avis et votre rtemps. Bien cordialement,
Lucie
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-05-2021 à 09:12

      + 1000 messages


    Bonjour

    Le fait que Pole emploi écarte du calcul de l'indemnisation journalière la période en arrêt maladie ne veut pas dire que vous serez pénalisé.

    Le diviseur pris en compte pour calculer le SJR (TOTAL des salaires bruts perçus / 365 jours)  sera ramené à 275 jours ( 365 - 90 )

    Le SJR sera à peu près le même , vous ne perdrez rien 
    Visiteur

    Le 09-05-2021 à 10:09

    Bonjour Milou, 

    Merci pour ces lignes, je comprends mieux (et quand il s'agit d'ARE j'aime bien bien comprendre). J'ai déjà reçu une rectification du montant de mon ARE suite à l'envoi de fiches de paye. J'en attends une seconde.
    Je perds un peu mais c'est dérisoire : 5? par mois, je me demande si ce n'est pas une histoire avec mon 13e mois du coup (mais bon, je ne vais pas creuser). Je clos le sujet.
    Merci à vous pour cette éclaircissement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page