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TROPPERCU09 Le 22-09-2019 à 18:45
En Février 2018, mes Droits à POLE EMPLOI ont débutés, tous les mois je perçois environ 2300 net.
En Mai 2018, Juin 2018, Septembre 2018 et Décembre 2018, j'ai effectué des missions vacataires qui ne sont validées que plusieurs semaines après sa réalisation et envoi du questionnaire rempli par mes soins. Ainsi la société prend parfois 1 mois pour apprécier la conformité et le respect des règles de ces dernières et déclencher les paiements.
A ce moment-là, lors de mes déclarations, j'ai précisé ne pas avoir travaillé car une mission faite n'est pas une mission payée si par exemple, le questionnaire a été perdu par la poste, mal affranchi, mal rempli ou une question a été oubliée la mission est annulée car pour le client prestataire cela n'est pas recevable.
Je faisais environ 2 missions par mois soit environ 40 à 50 par mois à percevoir lorsque les missions me sont payées. Je travaille avec l'entreprise depuis 2011 en tant qu'enquêtrice cliente mystère.
Ces missions faites comme le confirme l'attestation employeur jointe au dossier m'ont été payées, 3 mois voir plus de 4 mois après sa réalisation.
Il mettait alors impossible de déclarer un montant pensant que la mission avait tout simplement été annulée n'ayant pas eu de réponse 1 mois après. De plus, lors d'une actualisation, un bulletin de salaire vous ai demandé pour confirmer le montant inscrit, dans mon cas il m'était impossible de le fournir avant 3 voir 4 mois.
Devais-je alors inventer un montant et attendre 4 mois pour recevoir un bulletin de salaire et donc ne pas être payé pendant 4 mois ?
N'ayant pas eu de contradiction sur cela, je continue ainsi 4 mois durant l'année 2018.
Le 14 MAI 2019, je reçois un avis de trop-perçu malgré les : "Ne faîtes pas attention à cela (des conseillers), c'est informatique".
Un trop perçu de 9658 correspondant à 4 mois indemnisé qui n'aurait pas dû être indemnisé car j'ai travaillé pour 50 par mois soit 200 pour 4 mois.
Voici les mois concernés par ce trop perçu : VERSES PAR POLE EMPLOI
01.05.2018 au 31.05.2018 : 2 505,73/ 01.06.2018 au 30.06.2018 : 2 424,90 / 01.09.2018 au 30.09.2018 : 2 424,90 / 01.12.2018 au 31.12.2018 : 2 302,68
Total : 9 658,21 euros
PAIEMENTS RECUS MISSIONS ENQUETRICE
01.05.2018 au 31.05.2018 : 42 / 01.06.2018 au 30.06.2018 : 17 / 01.09.2018 au 30.09.2018 : 42/ 01.12.2018 au 31.12.2018 : 101
Total : 202 euros
LE 22 MAI, un dossier de demande de remise de dette a été effectuée par le conseiller me disant que l'erreur vient de l'EMPLOYEUR, le rapport effectué par le conseiller du service indemnisation le confirme. En effet, la déclaration des bulletins de salaire ne correspond pas aux dates des missions effectuées.
Je m'explique, une mission faite en Novembre 2018 m'a été payée le 28 Février 2019 du coup, si j'avais déclaré avoir travaillé en Novembre 2018, j'aurai dû recevoir une fiche de paie concernant le mois de Novembre 2018 mais QUALIMARKET fonctionne autrement à savoir j'ai été payé le 28 février 2019 donc la fiche de paie éditée sera du 01.02.2019 au 28.02.2019 alors que la mission a été faite en Novembre 2018, les mois travaillés ne correspondent pas aux mois payés.
Le 23 MAI 2019, mon dossier est envoyé en commission paritaire avec le rapport du conseiller et les justificatifs précisant et expliquant la situation.
Le 4 JUIN 2019, je reçois sur mon espace un trop perçu de 161,66, sans savoir à quoi cela correspond mais ce dernier me sera prélevé le mois suivant !
LE 19 JUIN 2019, je reçois un relevé de situation, mentionnant que les mois concernés par ce trop-perçu soit Mai, Juin, Septembre et Décembre 2018 ont été régularisés.
Je pense alors que ma situation a été finalement réglée, SOULAGEMENT TOTAL !
Logiquement selon ce relevé de situation, ma dette est effacée et je ne dois que 751,16 à POLE EMPLOI qui correspondent au 161,66 déjà prélevé en Juin et notifié sur mon espace personnel car la référence est la même.
Cependant, les 9658 figure toujours sur mon espace et aucune situation n'a été réglée.
EN AOUT 2019, je reçois un nouveau trop perçu correspondant exactement à la période des 9600 réclamés mais là on demande que 229,39, je ne comprends plus rien. Les mois concernés correspondent aux même mois qu’au trop-perçu de 9658.
LE 5 SEPTEMBRE 2019, refus de remise de dette SANS AUCUN MOTIF DE REFUS.
Je suis désespérée, je contact à nouveau le médiateur mais aucun retour à ce jour, je prends rendez-vous avec le service indemnisation mais impuissant face à ce dossier, il me renvoie vers le médiateur. Que faire ?
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milou27 Le 22-09-2019 à 19:15
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TROPPERCU09 Le 22-09-2019 à 19:47
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