Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Décompte 65 jours travaillés - prise de congés payés

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-04-2022 à 14:46

Bonjour,

J'ai démissionné de mon précédent emploi pour être embauché sur un nouveau CDI le 14 mars 2022.
Mon nouvel employeur m'a annoncé qu'il comptait rompre ma période d'essai mais qu'il était d'accord pour me garder jusqu'à ce que j'ai acquis les 65 jours travaillés nécessaire pour ouvrir mes Droits au chômage.
Il me demande de poser mes jours de congés payés au fur et à mesure afin de ne pas avoir à me payer l'indemnité de congés payés.

Ma question est: dois-je décompter ces jours de congés payés comme des jours travaillés ou dois-je les exclure? Même question pour les jours fériés non travaillés?

En vous remerciant par avance!


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-04-2022 à 16:18

      + 1000 messages


    Bonjour

    Les jours de CP posés pendant l'execution du contrat de travail sont assimilés à des jours travaillés et entrent dans le décompte des 65 jours de travail
    Visiteur

    Le 29-04-2022 à 16:20

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide! Qu'en est-il des jours fériés? Ayant débuté ce contrat le 14 mars 2022, je ne sais pas à quelle date la fin de mon contrat doit se siuer pour ouvrir droit à mes allocations..

    Merci beaucoup!
    Moderateur

    Le 29-04-2022 à 17:13

    Il faut que votre contrat se termine à partir du Samedi 11 Juin (13 semaines  X 5 jours = 65 jours dits de travail)

    Peu importe les jours fériés, en repos ou... réellement travaillés

    - Le décompte s'effectue par semaines civiles complètes qui se sont écoulées pendant l'exécution du contrat de travail sur la base de 5 jours de travail par semaine civile  (du Lundi au Dimanche soir) et ce , même si vous ne travaillez que 3 jours par semaine ou bien 6 jours 
    Visiteur

    Le 21-06-2023 à 12:01

    Bonjour, 

    Je suis dans un cas similaire, mais j'aimerais avoir des précisions, qu'entendez vous pas "réellement travaillés" est-ce que les congés sans soldes sont compris dedans ? Et dans ce cas la la durée de 65 jours et en réalité 13 semaines de contrat, peut importe le nombre de jours travaillés durant les 13 semaines ?

    Merci par avance pour votre retour

    Afficher les 9 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 31-07-2023 à 11:43

      visiteur


    Bonjour,

    Faut-il attendre la fin des 13 semaines pour signer une rupture conventionnelle, qui elle même a des délais de mise en place ? 
    Je m'explique : la rupture co comprend 15j célendaires de rétractation et 15j ouvrables d'homologation, pendant lesquels le salarié travaille.
    Si on considère que cela correspond à 4 semaines, le salarié peut il signer sa rupture co au bout de 9 semaines de travail, continuer a travailler et partir au bout de 13 semaines en rutpture co en touchant le chomage ? 

    En résumé est ce la date de signature de rupture co qui fait foi, ou le nombre de semaines travaillées jusqu'à rupture finale du contrat ? 

    Merci beaucoup pour vos réponses. 

    Moderateur

    Le 31-07-2023 à 12:07

    Bonjour Poso12

    C'est la date de rupture du contrat qui sera retenue par Pole emploi et celle-ci doit être convenue avec l'employeur lors de la signature de la RC en l'indiquant dans la convention de RC
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page