Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

En arrêt maladie mon patron me réclame des heures

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-03-2023 à 19:36

 Bonjour je suis en cdd depuis le 1er décembre, mon employeur ne m'a présenté le contrat que deux semaines après, ce qui n'est pas normal, quelques jours m'ont suffit pour voir que les conditions de travail n'étaient pas respectés, je l'ai signalé rien n'a été fait, j'ai donc fait une demande de rupture anticipée mi-décembre ,par mail et lettre recommandée, ils me l'ont refusé sous motif qu'ils ne voulaient pas que je parte, qu'ils arrangeraient la situation et que seul un CDI pouvait rompre le contrat, hors sur le contrat c'est clairement indiqué qu'un départ à l'amiable était possible. Fin décembre tous les employés ont été payée sauf moi , sous motif que je n'étais pas encore dans les archives de l'entreprise, après avoir compris qu'ils ne me paieraient pas de suite, j'ai dû signaler début janvier que je n'avais plus d'essence pour venir travailler, faute de salaire . Suites à cela,et quelques jours après, l'employeur m'a versé un salaire au piff,ce sont leurs termes, salaire qui ne correspondait pas au montant inscrit sur la fiche de paie reçu mi-janvier donc tardivement. Après avoir compris qu'ils ne me laisseraient pas partir, et voyant que ma santé prenait un coup avec tous ces préjudices subit,j'ai déposé un arrêt maladie à la mi-janvier, à ce jour il a été renouvelé. Depuis février je ne perçois que mes indemnités journalières, ce qui équivaut à 200 le mois donc pas de revenu. L'entreprise m'envoie un mail ce jour, stipulant que pour le mois de février je leur droit 20h de travail. Donc j'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre si cette entreprise à le droit de faire tout sa s'il vous plaît. Mon CDD prend fin en avril et je ne compte pas y retourner car ils sont malhonnêtes. Peut on m'aider s'il vous plaît.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-03-2023 à 20:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez tout simplement leur répondre que comme signalé via l'envoi de votre arrêt le xx , vous étiez en arrêt maladie et ne comprenez pas leur demande.

    Pour le surplus, vous pouvez vous rapprocher d'une permanence juridique syndicale. C'est gratuit et ouvert à tous, même non adhérent. Il y a surement moyent de faire un petit courrier recommandé mettant la pression sur l'employeur et l'invitant à négocier une rupture d'un commun accord faute de quoi vous risquez de saisir urssaf et inspection du travail.
    Visiteur

    Le 03-03-2023 à 20:45

    Très bien, merci infiniment pour votre réponse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page