Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Entretien disciplinaire abusif

Visiteur

Le 25-11-2023 à 12:29

Bonjour,
J'ai été reçu hier en entretien disciplinaire avec ma directrice et ma DRH (La lettre précisait la présence de ma directrice et non de ma DRH).

Elles me reprochent de ne pas respecter mes horaires alors que je suis à jour sur mes heures et que j'avais fait une permutation sur un autre jour, j'étais donc au clair sur le processus.

Mais ce n'est pas tout, ma drh m'a accusé de travailler sur mon temps de travail, car je cite "je t'ai vu dans la rue rentrer dans un batiment sur ton temps d'arrêt". Pour information mon arret avait indiqué des sorties libres.

Les accusations ont été principalement orales, humiliantes, me disant que j'étais pas investis alors que mon travail a toujours été fait (je suis psychologue), elles me reprochent d'avoir moins de patients que mes collègues (j'ai moins d'heures de travail qu'elles, je travaille deux jours et elles deux jours et demi).

Bref beaucoup de violence dans cet entretien, la directrice ne voulait pas que mon délégué syndical prenne des notes. J'ai gardé mon calme durant tout l'entretien en exposant mes faits, jusqu'à ce que la directrice explose et mette fin à l'entretien sans m'informer de la sanction qu'elle voulait prendre.

Je vais à la médecine du travail la semaine prochaine, j'ai été pour être honnête choquée, je ne dors pas, je n'arrive pas à manger, je pense que le choc psychologique a été réel et j'ai besoin de le faire constater.

S'il y a sanction, j'irai jusqu'aux prudhommes, mais je voudrais trouver une solution quand à la violence subie et les accusations mensongères et obtenir une certaine justice

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-11-2023 à 12:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre accompagnateur peut parfaitement vous faire un compte-rendu de l'entretien.

    Mais il me semble bien "soumis". Car, DRH ou pas, s'il veut prendre des notes, il en prend ou mets fin à l'entretien..

    Pur la suite, forte de ce compte rendu, vous pourrez adresser un courrier ar dénonçant cette violence verbale et mettant en demeure de faire cesser ce type de comportement nuisible à votre santé.

    Cdt
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 25-11-2023 à 14:53

      + 1000 messages


    Bonjour.

    "... et mette fin à l'entretien sans m'informer de la sanction qu'elle voulait prendre."

    Elle n'a pas d'obligation de vous informer des suites qu'elle prendra le jour de l'entretien.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page