Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je suis accusée de vol

Visiteur

Le 30-09-2022 à 22:38

Bonjour,

 Je travail dans une entreprise de pret à porter. Mon conjoint a trouver le ticket qui est donner avec la carte cadeau par terre à son travail quand il a vu que c'était une carte cadeau de chez nous, il me l'a donner pour l'utiliser. J'ai donc utiliser la totalité de la carte, je n'ai pas chercher à connaître à qui appartenait le ticket (ce que j'aurais dû faire pour le lui restituer, je n'y avait pas penser sur le moment). Donc maintenant je suis accuser de vol par mon employeur car manque de chance c'est mon nom qui figure comme caissière sur le ticket de caisse de la personne à qui appartenait normalement la carte cadeau. (Mais je precise bien que c'est mon conjoint qui a trouver le ticket, et qu'il me l'a donner). Que vais je encourir suite à cela ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-10-2022 à 05:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Compte-tenu des faits. Vous risquez un licenciement pour faute et une plainte pour vol.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-10-2022 à 10:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le fait que vous vous soyez approprié le bien d'autrui sans son accord répond bien à la définition légale du vol, peu importe si c'est un tiers qui vous a donné la carte.
    Si votre mari, en vous donnant cette carte avait l'intention que vous l'utilisiez à votre profit au lieu de chercher à la restituer à son propriétaire, il est lui aussi coupable de vol. Et en acceptant de garder le bien volé, vous avez par ailleurs commis un délit de recel.
    Il faut avoir conscience que le fait que quelqu'un perde un objet ne le prive pas de son droit de propriété.
    Donc malheureusement comme le dit Math64, vous risquez bien une sanction de la part de votre employeur et d'éventuelles poursuites pénales si une plainte est déposée.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page