Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Mon employeur

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2024 à 21:04

Bonjour,

 Mon employeur demande a une collègue de venir nous épier pendants notre temps de travaille et de venir lui répéter ce qu on fait a t il le droit merci pour votre reponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-01-2024 à 07:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le droit du travail n'interdit pas à l'employeur d'espionner ses employés. Il ne doit cependant pas utiliser des moyens d'espionnage illicites, tels que enregistreurs et/ou caméras non déclarées, enregistrements via uin téléphone portable. En France, le code pénal interdit la sauvegarde de toute forme de communication et des données  privées issues d’un portable ne vous appartenant pas.
    Ainsi il sera nécessaire à l'employeur de recueillir le consentement par écrit de tous les salariés avant de lire leurs mails ou leurs messages, ou bien avant d’écouter leurs  appels téléphoniques.
    Dans le cas contraire, cela peut être  considéré comme une atteinte à la vie privée. 
    Un employé peut saisir le conseil de prud’hommes en cas d’espionnage abusif.
    Si cela dégénère, voyez avec une aide juridique gratuite ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-01-2024 à 08:11

      visiteur


    Merci de votre réponse 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 17-01-2024 à 11:01

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Comment ça elle vient "vous épier" ?

    Elle vient exprès alors qu'elle est en repos ?

    Vous faites quoi comme travail ?

    Merci de donner un peu plus de détails si vous voulez qu'on apprécie cet "épiage"...

    Cdt.


    Visiteur

    Le 23-01-2024 à 19:35

    Pour faire court ma collègue était bon arbitre en accident de travail n'est pas ça la médecine du travail il a déclaré apte à travailler et du coup la treille quel jour et après en fait elle est en congé et après il la mis en rupture conventionnelle mais pendant l entretient dans son bureau il lui a demandé de me surveiller  pendant les 4 jours qu elle est revenu travailler je travaille comme agent d entretient dans une piscine et étant enceinte de 3 mois aussi
    Visiteur

    Le 23-01-2024 à 19:41

    Desole le correcteur a fait des faute sur des mots pour faire court ma collègue etait en accident de travail elle est passé a la medecine du travaille il l on déclarer apte a reprendre le travaille elle a demande au directeur une rupture conventionnelle il lui a dit d accord tu reprend le travail 4 jours je te mais part la suite en congé et apres tu sera en rupture maisnpendant c est 4 jour il lui a demandé de me surveiller je suis agent d entretient dans une piscine et enceinte de 12 semaine 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat