Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Accès à la prime de précarité à la fin d'un Cdd

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2024 à 14:35

Bonjour, j'ai travaillé pendant 1 an pour la fonction publique d'Etat au titre d'un cdd. Mon contrat allait du 9/01/2023 au 8/01/2024.

Les termes de mon contrat annoncaient que l'employeur était tenu de revenir vers moi 1 mois avant la fin du contrat pour me faire une proposition de renouvellement. J'avais également 1 mois pour informer que je ne souhaitai pas renouveller le contrat soit jusqu'au 9 décembre.

Etant donné que je ne me sentais pas épanouie dans l'entreprise, j'ai anoncé que je ne souhaitai pas renouvelé de CDD le 21 novembre. Sans que je n'ai eu de proposition de renouvellement de la part de l'employeur.

Dans le cadre de la fin de mon contrat, ai je droit à la prime de précarité?

Merci de votre réponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2024 à 16:55

      + 1000 messages


    Bonjour

    La réponse à votre question n'est pas évidente puisque vous avez fait savoir le 21 Novembre 2023 que vous ne souhaitiez pas le renouvellement de votre contrat avant de recevoir une proposition écrite de renouvellement que l'employeur était tenu d'adresser vers le 8 Décembre 2023 (1 mois avant l'échéance du contrat )

    De ce fait cela peut remettre en cause le versement de la prime de précarité puisque ce dernier pourrait vous opposer que si vous aviez attendu le 8 Décembre il vous aurait proposé de renouveler votre contrat pour une durée supérieure à 1 an , ce qui vous aurait privé de la prime de précarité 

    Pai ailleurs dans la fonction publique,   le fait de refuser le renouvellement du contrat peut être assimilé à une perte volontaire d'emploi privative du chomage indemnisé 

    VOIR : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606

    Bref... c'est pas gagné ! 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page