Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Refus de rupture conventionnelle / burn-out

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-09-2023 à 15:16

Bonjour,

 J'ai demandé ce matin une rupture conventionnelle à mon parton, il l'a refusé.  Je suis en désaccord avec lui depuis un moment sur des sujets comme le salaire, l'organisation, le télétravail. Ces désaccords m'épuisent,  je suis sous anti-dépresseurs depuis plus d'un an car je ne gère plus le stress, la pression, les conflits... J'ai préféré demander une rupture conventionnelle afin de ne pas avoir à me mettre en arrêt. Mais ce matin, face à ce refus, j'ia reçu le dernier coup de massue. Je suis a bout : Est-ce que je me mets en arrêt en esperant être inapte au travail ou ais-je d'autres solutions ?
Je vous remercie pour vos bons conseils.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-09-2023 à 18:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout simplement chercher ailleurs pour mieux repartir ? 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 27-09-2023 à 18:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La première issue lorsque l'on veut changer de travail, d'entreprise, d'employeur, c'est de trouver à se faire embaucher ailleurs et une fois que l'on a une offre de contrat en main... démissionner. Cela dit il se peut que dans votre état de santé vous ne soyez pas en mesure de vous présenter au mieux à des offres de recrutement. Voyez avec votre médecin traitant s'il estime justifié de vous prescrire un arrêt de travail. Vous pouvez aussi, bien sûr, solliciter un rendez-vous sur demande auprès du médecin du travail, mais si ce que vous en attendez est un avis d'inaptitude afin d'être licencié/e rien ne dit que le médecin du travail sera de cet avis car médicalement parlant un épisode dépressif avéré peut nécessiter des mois de traitement avant une rémission, le médecin du travail peut vous dire de rester arrêté/e et qu'il vous reverra quand votre arrêt maladie prendra fin...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page