Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Cdd de remplacement - Indemnité congé payé

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-05-2021 à 13:24

Bonjour,

J'ai signé il y a plusieurs mois un contrat pour un cdd de remplacement sans terme précis. Mon cdd va donc se terminer quand la personne que je remplace revient, ce qui sera... un jour, je ne sais trop quand, mais plus ou moins dans quelques mois au mieux, en théorie. 

Par curiosité j'ai demandé aux RH si les congés que je n'ai pas encore pris pourront m'être payé à la fin de mon contrat. Ils m'ont répondu que "Non, vous devez les prendre avant.". Je me suis renseigné ici et j'ai vu qu'au contraire, ils me sont payés si je n'ai pas eu la possibilité de les prendre.

Seulement, au vu du contexte actuel et par simple non besoin pour l'instant, je ne souhaite pas encore prendre mes congés payés. (que je débloqué d'ailleurs qu'au mois prochain)

Je me pose donc la question suivante. Supposons que je n'ai pas le besoin d'en poser pour l'instant, est ce que je perdrait vraiment ces congés ?

D'autant que je ne sais pas quand la salariée que je remplace revient. Du coup c'est dur à prévoir de savoir quand je les pose ou non.. Avez vous des conseils ? Car si on me dis dans deux mois "Elle revient demain, vous partez dans la foulée", comment je fais pour mes congés ? 

Merci pour vos futures réponses ! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-05-2021 à 18:05

      + 1000 messages


    Bonjour

    Difficile de répondre à votre question mais dans la mesure ou l'employeur vous demande de poser des congés pendant la période de prise de congés , vous ne pourrez pas lui opposer en fin de contrat que vous n'avez pas pu prendre de congés et qu'il doit les payer avec le solde de tout compte 
    LIEN : A-t-on droit à des congés payés pendant un CDD ? | service-public.fr

    Toutefois, d
    'un point de vu légal, je pense qu'il serait obligé de les payer contrairement à un CDD de droit public ou les congés non pris sont perdus .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page