Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

transformation jours de congés payés en jours de récupération.

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-09-2023 à 15:07

Bonjour,
Depuis la mise en place des 35h, mon entreprise a adopté le systeme de la modulation du temps de travail avec un calendrier semaines hautes (39h hebdo) / semaines basses (32h hebdo). Les heures effectuées au dela des 35h hebdomadaires ne sont donc pas considérées comme "heures supplémentaires" mais comme "heures de modulation" qui s'aditionnent sur un compteur personnel et sont sensées être récupérées en jours ou en heures de récupération pendant les semaines basses.
Pour des raisons de comptabilité interne, ce compteur doit être à zéro au 15 Octobre de chaque année (fin d'exercice comptable). Si le salarié n'a pas pu récupérer toutes ses heures de modulation à cette date, elles se transforment en heures supplementaires et doivent être payées et majorée sur le salaire d'Octobre.
MA QUESTION: Pour ne pas avoir à payer ce reliquat d'heures avec majoration, un employeur peut-il, contre la volonté de son salarié, transformer par un jeu d'écriture comptable des jours de congés payés (déjà pris en Juillet) en jours de récupération??
Même si le salarié est recrédité pour l'année en cours de ces jours en congés payés transformés, en l'occurence 3 jours (21h ), peut-il contester cette décision et exiger qu'on lui paie ce reliquat d'heures??
Merci d'avance de vos réponses.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat