Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Contrat muti-employeurs avec un même salarié (réglé via CESU)

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-03-2023 à 14:25

Bonjour, nous sommes plusieurs particuliers employeurs ayant recours au même salarié pour des tâches de jardinage et de petits travaux dans nos maisons respectives. Chacun règle son salarié via le CESU pour les heures le concernant. La somme des contrats équivaut à un plein temps ; le salarié aimerait être rassuré sur ce plein temps via un contrat unique nous liant tous à lui. Est-ce possible ? Si oui, sous quelle forme ? En vous remerciant par avance  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-03-2023 à 19:22

      + 1000 messages


    Bonjour

    Etablir un contrat unique entre plusieurs particuliers employeurs n'est pas envisageable

    Chaque particulier employeur confie des taches dont la nature et la durée de trvail diffèrent des autres particuliers employeurs et chacun reste libre de modifier celles-ci en fonction des besoins propres voire mettre fin à la relation de travail si nécessaire 

    Un contrat unique impliquerait de recueillir l'accord de tous employeurs pour modifier quoi que ce soit au contrat établi .



    0
    + -
  • Membre

    Le 14-03-2023 à 19:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Je suis d'accord, ce serait ingérable. Cela implique par exemple que le salarié n'aura qu'un seul salaire, dont vous serez tous responsables. L'un va faire l'avance et collecter les fonds auprès des autres ?
    *
    Et que faire si l'un de vous a besoin de se désengager, est placé sous tutelle, décède ? Les autres sont partants pour assumer sa part ?
    *
    Rien que pour la déclaration auprès de l'URSSAF, ça risquerait d'être coton. Et je ne vous parle pas de l'explication à apporter aux services fiscaux si l'un de vous cherche à profiter de l'avantage fiscal lié aux emplois à domicile.
    *
    C'est sûr que le salarié serait rassuré : pas possible de le licencier sauf d'un commun accord, pas possible de changer une virgule du contrat sauf d'un commun accord, et plusieurs employeurs responsables du paiement de la totalité de son salaire et autres indemnités.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page