Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Embauche et prime

Visiteur

Le 20-04-2023 à 06:07

Bonjour,

 Cela va faire 28mois que je suis intérimaire dans la même société, sans interruption à part lorsque la société est en congés. Je totalise 28 mois de travail, j'ai des contrats à la semaine ou aux mois. Le motif de ma mission est tjrs le même ""accroissement de la charge de travail "" 
  A chaque fois le directeur adjoint me dit que ds 1 mois 3 mois en fait non ds 6 mois je te fais le CDI....
De plus les salariés reçoivent différentes primes et 13ème mois, normalement je devrais aussi les avoirs ?

 Merci pour votre aide, j'attends avec impatience votre réponse, j'ai déjà essayé de joindre l'inspection du travail mais en vain. 
 J'espère avoir une réponse très vite, je ne sais pas qd vs allez me contacter mais si je ne réponds pas de suite c'est que je suis au travail mais je pourrais décrocher ou vs rappelez. 

 Merci pour votre compréhension.

 Jérémie  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-04-2023 à 07:01

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les droits des salariés intérimaires:
    - Le salaire ou traitement de base attribué en fonction du poste de travail ;
    - Les accessoires et compléments de salaire payés (avantages en nature, primes, etc.). Concernant les primes, sont concernées à la fois les primes attachées au poste de travail (primes de risques, de froid, de rendement, etc.), mais également les primes exceptionnelles et gratifications, dans les mêmes conditions que les salariés permanents de l'entreprise utilisatrice (13e mois, primes de vacances, primes liées à l'ancienneté, etc.) en espèces ou en nature (bons d'achat, produits gratuits, cadeaux, etc.).
    - Les intérimaires doivent obtenir l'accès aux installations collectives (ex. : douches, vestiaires, salles de repos, distributeurs de confiseries, de boissons, de sandwiches, équipements dédiés tels que réfrigérateurs mis à disposition, fours micro-ondes, cars de ramassage, crèches, cantine des entreprises utilisatrices, etc.). En revanche, les intérimaires ne bénéficient pas des oeuvres sociales du CSE de l'entreprise utilisatrice car ils bénéficient de celles proposées par l'entreprise de travail temporaire (ETT).

    Enfin, les intérimaires doivent être informés des postes à pourvoir en CDI, lorsqu'un tel dispositif d'information existe déjà dans l'entreprise utilisatrice pour les salariés permanents.

    Contactez une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin que vous soit lissé vos droits et vous aide dans vos démarches.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page