Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


multiplication de cdd

Visiteur

Le 02-08-2021 à 13:32

Bonjour, j'aurai besoin de quelque renseignement sur la succession de cdd.
je suis entré dans une entreprise pour un  stage de 2semaines histoire de reprendre la main dans un métier que j'avais arrêté depuis plusieurs années.
A la suite de ces 2semaines, un cdd d'un mois m'a été proposé avec inscrit sur le contrat mais jamais annoncé, que c'est pour le remplacement partiel de 2personnes qui allé partir en vacance chacun leur tour. Une fois le contrat arrivé à son terme, un autre contrat m'a été promis.
A la fin de la 1ere matinée de ce nouveau contrat, on me le fait signé et surprise, il est pour une durée d'une semaine seulement et pour le remplacement d'une personne en congé payé qui n'est pas venu travaillé pendant mon 1er mois et qui aurait été en congé maladie.
un 3eme cdd devrait mettre proposé à nouveau cette fois-ci pour le remplacement d'un nouvel employé commencant son congé à la même date que mon nouveau contrat d'une semaine.
Est-ce bien normal? merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-08-2021 à 16:38

      + 1000 messages


    Bonjour

    S'agissant de CDD de remplacement, il est possible d'enchainer les CDDde remplacement sans limitation de durée ni délai de carence entre chaque contrat

    Par contre un CDD ne peut être conclu que pour le remplacement d'un seul salarié à la fois et Il est interdit de conclure un seul CDD pour remplacer successivement plusieurs salariés absents 

    De toute façon, une procédure prud"homale visant à faire requalifier un CDD irrégulier arrivé à échéance en CDI équivaut à demander des dommages et intérêts pour rupture abusive de CDI , ce qui n'en vaut pas la peine au regard de la complexité des procédures et le faible gain à attendre (1 mois de salaire) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page