Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Menaces, violences De l’aide svp

Visiteur

Le 25-07-2022 à 01:55

Bonjour, Je me présente, j’ai 20ans, mon frère en a 40. Mon frère, ayant obtenu un divorce avec son ex femme, séjourne chez nous quand son temps de garde de leurs enfants arrive (week-end, vacances). Celui-ci battait son ex femme à chacune de leurs disputes et a encore une fois été violent avec elle il y a deux mois de cela (lui a cassé un doigt en mai 2022) car malgré leur séparation une dispute a éclaté. Il est donc sacrément violent, il tape même ses enfants (âgés de 10 à 5 ans, il ne tape que celui de 10). Hier, à la vue de mon neveu en pleurs car il l’avait frappé, je suis intervenue et lui ai fait comprendre que c’était grave. Il a commencé à me crier dessus et à crier sur ma mère (qui est aussi la sienne). Le soir, il était dans le salon avec notre mère et a dit mot pour mot "mêlez vous de vos affaires, je suis resté calme tout à l’heure, la prochaine fois je m’énerve". Il a déjà été violent avec moi, même s’il n’a jamais pu me toucher (insultes, trou dans la porte de ma chambre avec son poing) Je ne sais plus quoi faire, je me sens en danger, je n’ose pas appeler la police par peur de représailles de sa part Est-il possible de signaler toutes ses violences anonymement à la police ? Ou en se faisant passer pour l’un de nos voisins ? Que puis-je faire Merci d’avance pour vos réponses, et merci de m’avoir lue.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-07-2022 à 05:40

      + 1000 messages


    Hello ! 

    Janedoe prenez contact avec le 3919 pour commencer... 

    https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide 

    Courage.
    Visiteur

    Le 25-07-2022 à 10:01

    Mille mercis à vous pour votre réponse, je vais les contacter de ce pas?
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-07-2022 à 11:06

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous dites qu'il séjourne chez vous, la personne dont c'est le logement (propriétaire occupant, locataire en titre) peut lui en interdire l'accès.
    En complément, vous pouvez aller faire un signalement à la gendarmerie en expliquant bien que vous craignez des représailles, et souhaitez rester anonyme.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés