Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Démission pendant la suspension du contrat de travail

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-09-2021 à 19:15

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si en cas de demission durant une suspension de contrat, le préavis commence à réception de la lettre recommandée par l'employeur (donc au cours de la suspension) ou bien à la fin de la suspension?
Travaillant en pharmacie je nai pas trouvé d'informations claires dans la convention collective.
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-09-2021 à 19:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour quelle raison votre contrat est-il suspendu, arrêt de travail ? Lisez le lien suivant vous comprendrez le pourquoi de la question. En cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F31679


    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 01-09-2021 à 20:39

    Defaut de passe sanitaire. Probablement suspendu le 15/09
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 02-09-2021 à 00:05

      visiteur


    Bonjour,
    Je vais me retrouver dans la mème situation que vous, je refuse le pass sanitaire et depuis le 30 août je devrais ètre munis d'un pass sinon je rentre chez moi et supension du contrat de travail.
    Je suis actuellement en arret de travail et je pense que le préavis n'est pas envisageable étant donné de ne pas pouvoie travaillé, mais faut il les indemniser du fait de ne pas faire le préavis ?
    Merci
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 02-09-2021 à 08:50

      + 1000 messages


    @Mf2021 bonjour,

    De la façon dont le présente la loi, en vous mettant en défaut par rapport à l'obligation sanitaire vous vous placez vous même dans une interdiction d'exercer votre activité professionnelle et votre employeur peut n'avoir d'autre solution que de suspendre votre contrat, ce qui implique évidemment de cesser de vous payer.

    Pour le moment le texte de loi (5 août 2021), si la vaccination anti-covid vous est professionnellement obligatoire, ne fixe de terme à votre suspension de contrat qu'à date où vous présenterez le justificatif requis, prouvant que vous remplissez les conditions exigibles.

    Si vous choisissez de démissionner pendant ce temps, une démission s'impose à votre employeur, et le délai de préavis part du jour où l'employeur a connaissance de votre volonté = date de l'avis de réception de votre recommandé.

    cordialement
    zen maritime  
    Membre

    Le 02-09-2021 à 14:06

    Merci pour votre reponse zen maritime...
    Me voila plus informé pour faire mes choix.
    Cdt
    mf2021
    Moderateur

    Le 02-09-2021 à 14:33

    A noter pour complément d'information que la mesure de suspension dans ce cas n'est pas, juridiquement parlant, une mesure disciplinaire à type de sanction. C'est une mesure que l'employeur peut se voir contraint d'appliquer dans l'intérêt général, pour raisons de santé publique.

    Dans le cadre des professions de santé votre employeur - pharmacien titulaire - peut aussi avoir pour obligation au bout de 30 jours de suspension d'informer le Conseil de l'Ordre (si vous en dépendez) que vous ne pouvez plus exercer votre activité professionnelle du fait du défaut d'obligation vaccinale.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 30-09-2021 à 11:05

    J'ai une autre question, est il possible de travailler chez un autre employeur, dans un domaine totalement différent, lors d'une suspension de contrat de travail dù à la non présentation du pass sanitaire ? J'entend tout et son contraire à ce sujet et du coup ne sais que penser. 
    J'ai soldé mes CP jusque début novembre et ensuite j'aimerai pouvoir travailler ailleurs sans démissionner de mon emplois actuel, est ce possible ? Merci.

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page