Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Calcul pension quand l'ex-conjoint est à nouveau en ménage

Visiteur

Le 19-05-2022 à 12:25

Bonjour,
Divorcé depuis plusieurs années avec trois enfants en garde alternée, j'ai depuis un an maintenant une garde exclusive suite au départ soudain de la mère dans une autre région, avec quelques semaines de garde par an pour elle. Depuis son départ elle refuse de contribuer financiérement à l'entretien des enfants car elle s'est mise au chomage pour déménager, et vit avec son nouveau compagnon qui gagne assez bien sa vie et avec qui elle est désormais pacsée.
De mon coté je vis en concubinage, et cette garde quasi permanente impacte financièrement notre foyer.
Dans mon cas il est clair que la mère de mes enfants a tout interêt à peu ou pas travailler pour minimiser ses revenus, et éviter de contribuer à l'entretien des enfants qu'elle a laissée dérriere elle en nous laissant ma compagne et moi tout gérer et financer.
J'ai pris un avocat et j'attends l'audience au JAF, cependant j'entends différents sons de cloches sur la prise en compte par les juges sur la situation financière des nouveaux conjoints, remariès ou pacsés : Je précise qu'elle a peu de charges car propriétaire avec son compagnon et zero crédit. 
d'aprés vos éxperiences, jusqu'à quel point les juges estiment que les revenus du nouveau concubin peuvent entrer en compte, et donc ne pas se baser uniquement sur les revenus déclarés qui sont forcément sous-évalués dans son cas ? (passé l'audience, elle va certainement et subitement retrouver une activité professionnelle...)

 Merci pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-05-2022 à 13:45

      + 1000 messages


    Ce sera l'affaire de votre avocat de plaider dans ce sens.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page