Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde 1 semaine sur 2

Visiteur

Le 19-02-2024 à 21:57

Bonjour,

 Je suis maman de 2 petite fille de 5 ans, j'ai un jugement qui a été établi 1 semaine sur 2, pour les vacances d'été 2 première semaine de juillet et 2 première semaine d'août chez le père et le reste chez la mère. Leur père s'oppose à les avoirs en fractionné pendant les vacances et les veux tout le mois d'août, il me dit qu'il est en CDI et que je n'ai pas le choix d'accepter. Il me dit que si je refuse il fera appel au jugement pour avoir la garde exclusive car lui a un CDI (aucune preuve qu'il le soit) et moi je suis en intérim entant qu'aide medico-psychologique. Es-ce que j'ai le droit de refuser ? Et s'il est en CDI et fait appel es ce que je risque de perdre mes Droits parentaux et qu'il ait la garde exclusive ? Merci d'avance pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-02-2024 à 14:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    il me dit qu'il est en CDI et que je n'ai pas le choix d'accepter
    Bien sûr que si, puisque le jugement dit le contraire.
    *
    Il me dit que si je refuse il fera appel au jugement pour avoir la garde exclusive car lui a un CDI (aucune preuve qu'il le soit) et moi je suis en intérim entant qu'aide medico-psychologique.
    Autrement dit, vous avez des périodes pendant lesquelles vous ne travaillez pas, ce qui vous laisse plus de disponibilité pour vous occuper de votre fille ? L'argument du CDI ne vaut que dans les cas où un parent aurait disons des problèmes de "stabilité" (antécédents de drogue, personne sous contrôle judiciaire...). Sinon, avoir un CDI à temps plein ça veut dire travailler toute la journée avec seulement cinq semaines de congés par an.
    *
    Es-ce que j'ai le droit de refuser ?
    Vous pouvez exiger l'application du jugement. Personnellement, je vous déconseille de céder à des arguments aussi idiots, même si je suis ordinairement partisane de l'arrangement amiable. Être en CDI ne donne pas le droit de s'affranchir du jugement.
    *
    Et s'il est en CDI et fait appel es ce que je risque de perdre mes Droits parentaux et qu'il ait la garde exclusive ?
    Vos droits parentaux non. La garde exclusive n'existe plus, on parle de résidence principale. Et aucun juge ne vous retirera la résidence parce que vous êtes en intérim. Il y a peut-être d'autres éléments dans le dossier qui pourraient permettre au père d'avoir la résidence principale, je ne sais pas. Mais votre emploi n'en fait pas partie.
    *
    Astuce : attendez que le délai pour faire appel soit passé en faisant mine d'hésiter. Avez-vous un avocat ?
    Visiteur

    Le 20-02-2024 à 15:02

    Merci pour votre réponse. Dans le jugement il n'y a rien qui me reproche quelques choses au contraire il est indiqué que lui ne savait pas pourquoi il y avait un jugement, qu'il me fait du chantage mais qu'il s'occupe bien des enfants. Il est écrit qu'il ne s'opposait pas à les avoirs une semaine sur 2 et la moitié des vacances. Finalement depuis que la décision du jugement décidé le chantage est reparti de plus belle il me demande d'inscrire les enfants a la périscolaire et au centre ce que j'ai refusé car du coup dans le jugement est écrit les frais de cantine périscolaire et centre sont a la charge du parent qui engage les frais. J'ai une avocate mais ne répond pas à mes différents mail depuis fin janvier et on me dis d'attendre 6 mois pour voir comment il se comporte. J'ai aussi une autre question dans le jugement il est notifié que les pièces d'identités et le carnet de santé doivent suivre les enfants du coup les carnets restent dans le cartable mais il ne me fournit pas les cartes d'identités du coup j'ai gardé les passeports avec moi es-ce préjudiciable où comme chacun a les documents des enfants ce n'est pas grave ? L'interdiction de quitter le territoire pour mes enfants à été levé car il ne présente pas un danger bien qu'il me fassent du chantage.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page