Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Renseignement pension alimentaire

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-01-2023 à 17:28

 Bonjour, 

Je vous contact pour avoir quelque renseignement car je suis divorcer depuis 2014 a la période du jugement je vivait chez mes parents sans aucune charge mais depuis quelque année maintenant j ai un logement donc des charges pour deux enfants je verse 360e madame c est remit en ménage avec quelqu un  il y a 3 ans j'ai eu un accident de travaille il y a eu beaucoup d intervention de faite il y en a encore de prévue je ne peux plus conduire j aurais voulu savoir si je pouvais faire une demande pour baisser le montant de la pension et demande aussi que sa soit mon ex compagne pour me ramène les enfants car je dois toujours dépendre de quelqu un pour pouvoir aller chercher mes enfants comme dans le jugement c est spécifié que c est a moi de venir les chercher et de les ramener .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-01-2023 à 20:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'augmentation de vos charges justifie une demande de baisse de la pension alimentaire. Si la mise en ménage de Madame a fait diminuer les siennes (parce qu'elle les partage avec son compagnon), cela peut aussi aller dans votre sens.
    Si vous avez aussi connu une baisse de revenus ou une augmentation des dépenses liés à votre état de santé, c'est un argument à faire valoir.
    Il faut préparer les justificatifs de vos revenus et de vos charges "essentielles" telles que loyer, chauffage, nourriture, transport, santé...
    Vous pouvez aussi demander à ce que les trajets soient mis à la charge de la mère au vu de votre état de santé. Le juge, selon la situation, pourra vous demander de participer aux frais de la mère pour les trajets. Il tranchera en fonction de l'évolution de vos revenus respectifs.
    Si vous avez un avocat, demandez son aide.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page