Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

révision pension alimentaire

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-10-2021 à 19:10

Bonjour,
je verse une PA depuis 7 ans de 150 depuis que la mère a demandé la garde (garde alternée 1 semaine chacun auparavant ).Sa mère à déménagé a plus de 150Km pour sois-disant des raisons professionnelles alors que je sais que c' est faux, du moins au moment du départ car plus aucune nouvelles depuis 2 ans et ne sais meme pas ou elle habite et de ce fait ne vois plus mon fils du tout car elle m' impose de faire la route si je veux le voir mais les moyens et la distance font que c' est compliqué  ( mon mon fils m' a donné l' adresse heureusement).depuis je suis tombé au chomage donc baisse considérable de revenu et j' ai une maison a payer qui me coute pas mal (en tant que locataire j' aurais pu déménager pour moins cher mais là compliqué et je vis seul en plus).bref, de part le déménagement de mon ex mon fils a changé d' apprentissage, il était dans le travail du bois , à eu son diplome mais n' a pu continuer dans sa voie donc ensuite parti sur un apprentissage electricité qu' il a abandonnée cet été car ca ne lui plaisait pas.Maintenant il est parti sur un apprentissage en mécanique.Dernière info, il va avoir 18 ans et environ 860 de revenu. donc ma question est? dois-je continuer à payer une pension, si oui puis-je la verser directement sur le compte de mon fils? obligé de prendre un avocat?bref, y' a un moment donné ou je ne pourrai plus payer et donc besoin de faire les choses rapidemment. help me please.merci d' avoir pris le temps de lire ce message

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-10-2021 à 07:10

      + 1000 messages


    Pour vous défendre avec avocat, si vos moyens sont faibles, vous avez l'aide juridictionnelle (AJ) qui existe. Le greffe du tribunal vous donnera le dossier à remplir pour faire cette demande et la liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle.

    Pourquoi, lorsque vous aviez les temps de garde de votre fils et que votre ex ne vous l'envoyait pas, n'avez-vous pas porté plainte pour "non présentation d'enfant ?" les juges auraient recadré la mère, rappelé ses obligations et, au besoin, sanctionné pénalement cette mère.

    Lorsque votre fils aura ses 18 ans, il sera majeur, il n'aura plus de compte à rendre à sa mère pour venir vous voir et il viendra quand il le voudra. Par contre, pour la PA, vous ferez une requête auprès du JAF car si la PA reste due après 18 ans, le mineur a des conditions à remplir :
    - ne pas avoir de revenus,
    - poursuivre ses études de façon sérieuses (donc avec des résultats probants), certificat de scolarité à l'appui,
    ou
    - être au chômage.
    Le JAF pourra vous autoriser à ouvrir un compte bancaire au nom de votre fils, donc c'est votre fils qui en sera titulaire, pas sa mère, fixera le montant de votre contribution que vous verserez directement sur le compte de votre fils, Le JAF fixera également le montant de la contribution que madame devra verser à son fils, et oui !

    Vous comprenez que vous avez tout intérêt à prendre un avocat, avec l'AJ
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés