Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

Aide exemple recommandé après rétractation ccmi

Forum Droit de la Construction

Bienvenue sur le forum Droit de la Construction. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-10-2021 à 14:31

Bonjour, que pencée vous de notre modèle de recommandée suite à notre rétractation. (Les fautes seront corrigée avant l’envoi définitif) « Nous avons signé le contrat de construction avec Me . (Sans avoir ajouté de date au contrat à sa demande) Nous avons reçu le recommandé le Jeudi 9 Septembre (une date avait été ajouté par ses soins sans que nous sachions) À ce jour nous n’avons aucun terrain, nous n’avons aucune promesse de vente, ni de compromis de signe avec le lotisseur et le notaire. Seulement un intéressement pour une parcelle ce qui ne fais pas foi car aucune signature ni engagement n’as été donnée de notre part au vendeur. Par le présent courrier, je vous fais part de notre décision de rompre cet engagement comme l’article L231-4 du code de la construction et de l habitation le stipule. Nous attestons par la présente ne plus vouloir donner suite à la construction et nous souhaitons la résiliation de notre contrat. Je vous prie d’agréer. »

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-10-2021 à 21:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Faute de possibilité de voir l'ensemble des pièces antérieurement échangées, il serait grand temps de passer à l'étape supérieure et de rencontrer d'urgence un avocat.

    Au vu des montants en jeu, il vous vaut mieux payer 400 d'honoraires afin qu'il étudie votre dossier et échange avec le constructeur.
    Que d'être obligé d'y avoir recours une fois convoqué devant le juge par la partie adverse et perdre votre affaire, car les bons arguments n'ont pas été utilisés lors de votre rétractation. Le cout se chiffrant en dizaines de milliers d'euros pour le coup.

    Bien cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés