Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

comment s'apprécie le terrain naturel pour calculer la hauteur d'une cloture

Forum Droit de la Construction

Bienvenue sur le forum Droit de la Construction. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-01-2023 à 09:26

Bonjour,
Limite sépartive : nous avons déjà un mur entre notre voisin et nous même. nous sommes en pente et sommes situé en contre bas. De notre côté : Le mur actuel au plus bas est à 1,5 m et au plus haut à 2,6 m. le voisin de son coté est à l'horizontal et la cloture est de 1,5 m partout.

Notre voisin à Déposé une DP à la mairie afin d'ajouter une cloture en bois. Cette cloture en bois ajourée gris sera de 2,6m d'un coté et arrive à 3,5m de l'autre côté.

L'endroit ou la cloture sera la plus haute est le côté sud chez nous.
nous sommes allés voir la mairie et ils ne savent pas traiter ce cas de figure avec un terrain en pente.
 
- Ont 'ils droit de réaliser une deuxième clôture à 3,5 m de notre côté (par endroit) sans tenir compte du terrain naturelle (le PLU a fixé la limite de hauteur à 2,6 m)
- Le PLU recommande de la végétation et ils installent du bois, les voisins ne tiennent pas compte de l'esthétique de notre côté puisque nous aurons : du mur avec du fer forgé noir puis du bois gris clair

- Quelles sont les recours possibles à cette DP acceptée par la mairie ?
sachant que nous avons bien sur essayé de discuter avec nos voisins pour trouver un compromis et qu'aucun compromis n'est envisageable de leur côté.

merci beaucoup 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page