Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


DEPART LOCATION DEMANDE BAILLEUR et NON RESPECT OBLIGATION INDEMNITES

Visiteur

Le 24-06-2023 à 13:56

Bonjour,

Bonjour,

Après 17 ans en location dont le bailleur est la mairie de ma commune et la demande de quitter le logement pour destruction ( convocation par courrier,) j'ai été relogée via dossier HLM sur cette même commune. Malgré ma demande d’aide financière à l’oral évidement approuvée lors cette convocation mais rien n'a été formalisé. Les mois passants et sans nouvelles, je fais mes recherches et trouve l’obligation du bailleur à verser l’équivalent de 3 mois d’indemnités du prochain loyer pour l’aide à l’installation. Sans nouvelles, je redemande un RDV, en vain, je transmets un courrier LR AR avec proposition bien sur refusée mais avec la suggestion de s’adresser au CCAS pour une « aide ».

Je n'ai pas intenté d'action face à ce refus de peur de me retrouver sur une autre commune, ou chez un particulier avec un loyer plus important faute de disponibilité sur la commune ou encore au vu de la construction en cours et avec un vis a vis que je pouvais m’épargner et la peur aussi d'accointances sur la commune entre mon nouveau bailleur qui détient tout sur la commune - j’ai vérifié - et la mairie ancien bailleur. Aujourd'hui, je  veux récupérer mon du, je n'ai pas voulu me bagarrer pour les raisons énoncées plus haut , je précise que je suis en CDI, sans crédit ni découvert ni problème financiers. J'ai quitté mon précédent logement en oct 2022, Je suis juste dans le souhait de récupérer ce que l'on me doit et qui frise les mille euros. De combien de temps je dispose pour en faire la réclamation ? Vers qui me tourner ? 
Merci de vos conseils et aide, 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés