Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Le vendeur peut-il imposer des frais de réexpédition en cas d'échange d'un produit acheté en ligne ?

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-12-2023 à 20:33

Bonjour,

Je vous demande votre aide s'il vous plaît, car je n'arrive pas à trouver cette information sur Internet.
J'ai acheté un article en ligne qui est arrivé abîmé. Le vendeur accepte de me le changer, mais il m'impose de payer les frais de retour. Je sais que la loi l'autorise à ne pas prendre en charge les frais de retour s'il ne le veut pas.
En revanche, il veut m'imposer des frais de réexpédition du produit (je dois repayer les mêmes frais d'envoi que lorsque j'ai fait la commande). Il me semble que c'est illégal.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?

En vous remerciant,

Cordialement,

David B.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page