Accueil » Particulier » Droit public » Démarches administratives

Forum Etat-Civil / Droit des Personnes

Passeport retrouvé avant dépôt du CERFA déclaration de perte en mairire

Forum Etat-Civil / Droit des Personnes

Bienvenue sur le forum Etat-Civil / Droit des Personnes. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-04-2022 à 17:19

Bonjour,

 J' étais persuadée d'avoir perdu mon passeport. J' ai fait une predemande de renouvellement de passeport sur le site de l agence nationale des titres sécurisés pour préparer le rdv en mairie.
Dans le motif de la pré demande j' ai coche renouvellement suite à perte. La predemande est valable six mois

Je n' ai pas déclaré la perte a la gendarmerie ni à la police et je n'ai pas rempli le CERFA de déclaration de perte en Mairie car je n' ai pas encore eu le rdv.
J ai retrouvé mon passeport. Est il toujours valable ? Le fait d avoir fait la predemande sur le site internet ants en cochant renouvellement suite à perte a t il eu pour effet de enregistrer mon passeport comme perdu? 
J ai lu que la perte serait enregistrée le jour de la nouvelle demande a la mairie en remplissant le CERFA de déclaration de perte. Donc si je comprends bien, n' ayant pas encore rempli ce CERFA en mairie, pour l'instant mon passeport n'est pas enregistré comme perdu. Est ce que c'est bien ça ? Pensez vous que je peux annuler le rdv en mairie et continuer à utiliser le passeport retrouvé ? Merci pour votre aide, meilleures salutations
Az


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page