Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Comment négocier montant indemnité départ ?

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-05-2021 à 10:51

Bonjour,

 

J ai prochainement un entretien professionnel à la demande de mon employeur (fonction publique) pour envisager rupture conventionnelle. Je suis en fin de carrière, 58 ans, avec une ancienneté de 39 ans dans fonction publique hospitalière, personnel administratif catégorie B. Des problèmes de santé et une inaptitude à mon poste actuel (et à un nouveau poste également). Quels arguments mettre en avant pour obtenir une indemnité correcte ? Merci d’avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-05-2021 à 12:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà c'est à vous d'envisager, compte tenu d'une situation d'inaptitude physique, si le mode de rupture que l'on vous propose est le plus judicieux.

    Avez-vous reçu un courrier recommandé préliminaire pour vous informer de cet entretien, ou un courrier remis en mains propres ?

    Ensuite, le fait que l'initiative de cet entretien en vue d'une rupture conventionnelle vienne de votre employeur vous met en position a priori favorable pour discuter le montant indemnitaire. Sachant, à ma connaissance, que le montant négociable dans le secteur public - en l'occurrence la FPH - est plafonné.

    De base l'indemnité légalement prévue dans votre cas serait de 3/5e de rémunération mensuelle brute x nombre d'années d'ancienneté, soit n=39. La rémunération mensuelle brute, prise en référence, est le 1/12e de votre rémunération annuelle de la dernière année civile.

    Au plafond, l'indemnité négociable admissible ne peut pas dépasser me semble-t-il un montant équivalent à ce 1:12e de votre rémunération annuelle brute x un nombre d'années d'ancienneté max de n=24.

    cordialement
    zen maritime 

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page