Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

[Contractuel CDD] Réorganisation administration et nouvelle affectation

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-09-2021 à 14:37

Bonjour,

 Je suis contractuel en cdd de la FPE (affilié catégorie A) depuis bientôt 2 ans et il me reste donc un peu plus d'un an de contrat.

Après une année chaotique et beaucoup de départs, mon service est en pleine réorganisation administrative, mon pôle n'existe désormais plus et une première vague d'affectation sur les postes encadrants est en cours depuis l'été.

Etant non encadrant j'ai également la possibilité de postuler dans le cadre d'une mobilité interne.

D'ici le 10 septembre prochain je dois signer une notification d'affectation individuelle que l'on m'a transmise avec ma fiche de poste. Or, le nouveau chef de mon pôle m'a fait bien comprendre que cette fiche de poste n'était plus adaptée à mon profil et que je devrais postuler sur un autre poste.
Si j'ai bien compris, l'administration est tenue de me proposer un nouveau poste or vu la situation dégradée du service et de la nouvelle réorganisation je ne me vois pas du tout continuer sur un autre poste au sein d'un autre bureau.

D'après le nouveau chef de pôle auquel je suis affilié, la vague d'affectation actuelle est purement administrative pour formaliser la nouvelle orga ne m'empêche pas de postuler sur des postes vagues 1 et 3.

Je trouve la situation étrange de devoir signer pour une affectation même "purement administrative" alors que je n'exercerait plus les missions de la fiche de poste et qu'un recrutement dédié est en cours voire terminé. 

j'ai donc plusieurs questions:

Que se passe t-il si je ne signe pas cette notification d'affectation ?

Est-ce que je risque un licenciement si je signifie que je ne me retrouve pas dans la nouvelle orga et que rien ne me correspond plus ici ?
 
Je précise par ailleurs que je ne peux pas me permettre de démissionner car cela n'ouvrirait aucun droit pour moi et me mettrait dans une situation compliquée.


Merci d'avance !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page