Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Contrat de 15 H par semaine

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-05-2024 à 14:50

Bonjour,

Je travaille dans le transport d'enfant handicapé. J'ai signé un contrat de 15 H par semaine. Je dépends de la convention collective : "TRANSPORTS ROUTIERS ET ACTIVITES AUXILIAIRES DU TRANSPORT". Jusqu'à présent, je percevais un salaire équivalent à 15 H par semaine, même, si je réalisais moins de 15 H. Par contre, les semaines de travail supérieures à 15 H, donnaient droit à des heures complèmentaires, (18 H effectuée donnaient droit à 3 H complèmentaires). Depuis quelques semaines, un nouveau calcul a été utilisé et les heures comptabilisées se font sur le mois entgier (du 1er au 30-31). Ce nouveau calcul fausse le calcul à la semaine, lorsque des semaines font moins de 15 H et d'autres semaines plus de 15 H. Celà implique que les heures complèmentaires compensent les différences pour les semaines à moins de 15 H donc pour les semaines à plus de 15 H, on ne me paie pas les heures complèmentaires en totalité.
Je voudrais sa voir si cette façon de calculer le temps de travail est légale.
Merci pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page