Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrat de travail frauduleux

Visiteur

Le 25-01-2023 à 20:36

Bonjour,

 Je me suis fait avoir en répondant à une annonce d'emploi sur Internet. Ils m'ont envoyé un "projet de contrat" qui ressemble énormément à un vrai contrat de travail. Mais malheureusement je l'ai signé, et ai donné mes informations personnelles (état civil et numéro de carte vitale).


Donc je leur renvoie le contrat signé (signature électronique mais qui écrit juste mon nom et prénom, qui n'imite pas ma vraie signature), et eux me disent qu'ils vont analyser ma candidature et lui donner une suite favorable ou non.

Le lendemain, ils me disent que finalement ils ne me prennent pas. Sauf que moi au final je suis dans l'embarras car j'ai signé un contrat de travail avec eux. 

Peuvent-ils dire que j'ai fait un abandon de poste du fait que je ne réalise pas les prestations demandées du fait qu'ils n'ont pas donné suite à ma candidature ?

Est-ce qu'un contrat où il y a écrit en grand "projet" en écriture penché, comme les photos sur Internet qui ont des Droits d'auteur ou comme un "specimen" de document, a une valeur juridique ?

De plus, est-ce qu'un travail mensuel de 2h en moyenne est légal (j'ai remarqué qu'ils ont glissé une clause où ils se font passer pour moi et dans laquelle j'écrit (enfin ILS écrivent) "Je soussigné Madame ****** *******, accepte de travail en-dessous du minimum légal pour des contraintes personnelles" ?

Peuvent-ils écrire un vrai contrat dans mon dos avec mes coordonnées ?

S'il vous plaît aidez-moi car j'ai fait une grossière erreur et j'ai peur de la payer chère au niveau de mes allocations Pôle Emploi.

Cordialement. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 25-01-2023 à 21:59

      + 500 messages


    Bonsoir,
    Je vous conseille d'aller porter plainte à la police ou à la gendarmerie. C'est vraisemblablement une arnaque pour récupérer vos informations personnelles.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page