Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Demain, on va me refusé de me badger! Que doit-je faire?

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-03-2023 à 01:30

Bonsoir, 

Je suis livreur à vélo (et préparateur de commande (c'est ce qui est stipulé dans mon contrat)) en CDI, période d'essai validé. La livraison est vraiment m'a tache principal j'étais embauché pour ça.

L'entreprise exige que nous utilisons notre téléphone perso pour effectué les livraisons, nous devons installés une application qui nous redirige vers les commandes a récupérer et ensuite vers le client à livrer. 

Mon téléphone c'est cassé pendant mon travail, à cause d'énorme chute d'eau, l'entreprise ne voulant me donné aucun dédommagement pour cette casse (Uniquement 20/mois, qu'il y est casse ou pas) j'ai donc décidé de plus utilisé mon tel perso et étant donné que le smartphone est nécessaire pour effectué les livraisons  de m'en fournir un. Pour effectué la tache de préparation de commande, le téléphone n'est pas nécessaire.

Il refuse de me fournir un téléphone et exige encore une fois que j'utilise mon téléphone perso. 

Cela fait 2 jours que la situation dure, pendant ces 2 jours, ils m'ont fait faire des travails dans l'entrepôt. Le temps des négociations entre le directeur du site et les personnes supérieurs à lui.  (Et aussi du fait que j'insiste sur le fait qu'il est obligé de me donné du travail. Si non j'aurai été renvoyé chez moi à la 1ere seconde ou j'ai juste dit que mon téléphone était en panne et que j'en aurai pas aujourd'hui)

Le directeur du site a eu l'ordre de ne plus m'accepté au travail tant que je n'ai pas de téléphone et vont faire passés ces jours en absence justifiés mais non rémunéré. Je ne sais quel justification..

Demain, le directeur du site devrait être absent et c'est du coup un manager qui va refusé de me badger. 

Pour ce badger, il faut rentré notre identifiant d'employé sur l'ordinateur du site. Pour ce débadger il faut faire également la même manipulation. Donc si en arrivant je me badge, le manager pourra me débadger quand il le souhaite.

Ma question est : Que doit-je faire ?

Une fois arrivé sur place il refusera de manière systématique de me badger et de me faire un papier par écrit. 

L'inspection du travail sera fermé à ce moment là.

Je vais bien entendu faire une lettre recommandé avec accusé de réception que je vais envoyé à mon employeur. Avez vous des lettres modèles je ne trouve pas sur internet c'est certainement a cause de mes mots clés.

Doit-je resté comme un piquet au milieu de l'entrepôt pendant mes horaires de travail malgré que je ne serai pas badger?

Comment prouver que je me suis bien présenté à l'entrepôt?

Quelqu'un de ma famille, peut t'il me servir de témoin? L'endroit ou nous badgons est accessible au public 

Si ça doit être un membre de l'entreprise doit t'il approuvé directement auprès du manager qu'il a entendu qu'il me donnerai pas de travail ?

Merci à vous de m'avoir lu. 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page