Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Droit à l'indemnité résidence - agent contractuel droit public -rémuneration forfaitaire

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-12-2022 à 21:41

Bonjour,

 Je viens d'être recrutée en tant que agent contractuel de droit public cat. A,  dans une université.  Mon salaire est défini selon une "rémunération forfaitaire" (sans faire référence à un point d'indice). Est-ce que cette situation pose problème pour recevoir l’indemnité de résidence ? sachant que mon lieu de travail est dans une commune classée zone 2. En effet, lors des contrats que j'avais eu préalablement dans d'autres établissements, dans des conditions en tous points similaires, on me versait l'indemnité de résidence automatiquement. Maintenant l’employeur m’indique que cette indemnité n’est pas versée aux « rémunérations forfaitaires ». Est-ce le cas ? Merci d’avance, cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 04-12-2022 à 15:42

      + 500 messages


    Bonjour,
    Comme il est indiqué sur le Portail de la Fonction publique (https://www.fonction-publique.gouv.fr/remunerations-des-agents-contractuels) :
    "Aucun texte de portée générale applicable aux agents non titulaires de l’Etat ne précise les conditions de leur rémunération. Ces dernières sont fixées contractuellement."
    "Les conditions de rémunération étant fixées contractuellement, les administrations disposent, dans la limite des crédits prévus à cet effet, d’une grande latitude"

    "Aucune prime ou indemnité n’est obligatoire"
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page