Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Indemnités de départ en retraite

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-07-2023 à 19:38

Bonjour,

 L'article 18 de la CC66 indique que si le salarié a travaillé 25 ans dans une activté relevant de la convention il peut prétendre à 6 mois de salaire en tant qu'indemnités de départ à la retraite. j'ai travaillé 22 ans dans une entreprise CC66 puis 11 ans dans cette derniére entreprise.Le certificat de travail de man ancien employeur ne stipule pas que j'ai travaille à temps plein.Mon dernier employeur exige un certificat de travail mentionnant pour la période l'ETP . Est ce normal ? Le versement des indemnités étant conditonné à ce certificat .


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-07-2023 à 08:02

      + 1000 messages


    Bonjour

    L'article 18(1) de la CCN se réfère à l'ancienneté acquise dans une activité relevant de la CCN 66 sans faire de distinction au niveau du temps de travail hebdomadaire durant toute votre activité 

    Partant de là, votre employeur n'a pas à exiger que vous lui fournissiez un certificat de travail mentionnant que vous étiez à temps plein puisque de toute façon l'ancienneté ancienneté acquise reste la même pour un temps partiel ou un temps plein 


    EXTRAIT de la CCN : 

    "Tout salarié permanent cessant ses fonctions pour départ en retraite bénéficiera d'une indemnité de départ dont le montant sera fixé à :

    - 6 mois des derniers appointements, y compris les indemnités permanentes constituant des compléments de salaire, s'il a au moins 25 ans d'ancienneté dans une activité relevant du champ d'application de la présente convention. "

    --=
    Recours possible en référé : Les prud'hommes pour demander un rappel de salaire 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page