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Mail reçu de mon managers

Visiteur

Le 15-02-2022 à 14:34

Bonjour, je suis contractuel pour un grand groupe. Je subis des reproches permanents par mail parfois non fondé. Dans son dernier mail où je contestais la non réalisation d une tache suite à la demande de mon managers de ne pas la réaliser. Il m envoi un mail précisant que j aurai des absences régulières et que je me paierai sa tête. Est ce su un managers a t il le droit de dénigrer comme cela a un salarié

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  • Moderateur

    Le 15-02-2022 à 16:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Au point de départ de ces mails qui vous sont adressés, vous seul pouvez savoir s'il y a réellement matière ou non à ce que l'on vous reproche certains faits, manquements de votre part, absences non justifiées (?)

    Soyez par ailleurs attentif à ne rien répondre à ces mails par des propos qui risqueraient de se retourner contre vous. Contestez plutôt en termes posés et factuels, par courrier recommandé avec avis de réception, ce qui vous semble injustement reproché.

    S'il vous semble que la situation est proche d'une forme de harcèlement, prenez rendez-vous de votre côté directement avec le service de santé au travail, pour relater au médecin du travail combien cette situation faite de reproches incessants retentit sur la qualité de votre santé, de votre sommeil, de votre équilibre mental. Cela servira ultérieurement s'il s'avérait nécessaire que vous portiez plainte au motif de harcèlement moral au travail.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 15-02-2022 à 16:56

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Votre manager est votre supérieur mais pas votre employeur.

    C'est donc à votre employeur qu'il faut adresser vos courriers de réclamation/contestation en lui demandant d'intervenir pour mettre fin à ces dénigrements.

    Vous dites "reproches parfois mal fondés", ce qui suppose que certains le sont, il ne faudra pas les occulter.

    Cdt.
    0
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