Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Mi temps thérapeutique

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-10-2021 à 20:29

Bonjour, je suis actuellement à mi temps thérapeutique pour une durée de 6 mois accordés par la cpam et valide par mon employeur , je désire anticiper une reprise à temps complet , mais eut égard à mon ALD , infarctus , si je reprends à temps complet et qu’au bout de quelques mois je fasse un malaise ai-je le droit de me remettre à mi-temps thérapeutique ou pire en arrêt total ? Merci par avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-10-2021 à 04:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le travail à temps partiel thérapeutique procède d'un accord qui implique à la fois votre médecin traitant (prescripteur), le médecin-conseil de votre CPAM, le médecin du travail, et votre employeur. L'objectif est de vous permettre une reprise graduelle du travail, jusqu'à une reprise à plein temps.

    Je ne peux que vous conseiller, après un infarctus du myocarde, de suivre les recommandations de votre médecin s'il estime que votre réadaptation cardio-vasculaire nécessite de prolonger encore ce temps partiel thérapeutique.

    Bien évidemment à la fin de l'arrêt de travail, lorsque vous reprendrez à plein temps, et s'il advient ultérieurement une manifestation de malaise ou réapparition de douleurs dans la poitrine, votre médecin vous remettrait en arrêt de travail. Etant en ALD vous avez un "capital" longue durée d'indemnités journalières utilisables.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page