Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Préavis et congés

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-12-2022 à 16:35

Bonjour,

 J'ai actuellement poser ma démission   au près de mon responsable hiérachique qu'il a signé en date du 05 décembre pour aller dans une autre entreprise. Le problème c'est que mon patron m'en veux de partir et cherche par tous les moyens à me le faire regretter. La société doit fermer pendant 1 semaine fin décembre et étant donné que je n'es pas encore posé mes congés, il menace de me faire travailler pendant ces jours, est qu'il en a le droit ? Est ce que le fais de poser ces congés me prolonge mon préavis ? 

Merci pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-12-2022 à 06:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Après avoir notifié votre démission à votre employeur, si vous souhaitez prendre quelques jours de vacances,  il vous faudra l'accord de votre employeur. En effet, ce dernier n'est pas obligé d'accepter. La prise de congés doit être fixée d'un commun accord entre les parties.
    Si votre employeur accepte votre demande de congés, le préavis ne sera pas suspendu pendant les congés.Mais comme la situation est tendue entre vous, j'ai un doute sur son accord.
    Au sujet de vous faire travailler durant la fermeture de l'entreprise, si vous êtes seul, il existe un grand risque au niveau d'un accident du travail. Votre employeur est limite en terme de droit et sécurité. Vous devriez avertir votre inspection du travail pour menaces et comme cette situation est dûe à votre démission il y a aussi discriminaton.
    Sinon si votre employeur met ses menaces à éxecution, il y a encore l'arrêt maladie simple ( soit pour non motif professionnel). Ce dernier n'interrompt pas le préavis.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page